Commissures labiales

Plis d'amertume

Contour des lèvres

Silons nasogéniens

Rides du Lion/rides glabellaires

Rides du front

TOXINE BOTULIQUE

 

Le visage est mobile, cette mobilité symbole de notre expressivité est le fruit de multiples muscles peauciers. Ces contractions itératives finissent par générer avec la raréfaction de l’élasticité de la peau des contraintes suffisantes pour causer des cassures du derme et des fibres contenues dans celui-ci, avec au bout du compte apparition de fines stries cutanées, puis de ridules puis de rides.

Ce processus est inéluctable, mais plus ou moins prégnant d’un individu à l’autre selon la mobilité de son visage, de son morphotype et de son statut pondéral. Il est ainsi envisageable d’être dès 25 ans marqué par une ride intersourcilière profonde, durcissant l’expression et  génératrice de complexes.

Il est depuis quelques années possible de prévenir et ou de réduire l’apparition de ce type de  rides Le blocage de la contraction musculaire de certains faisceaux des muscles peauciers empêche la survenue de ces tensions cutanées à l’origine des fractures du derme. Les produits utilisés ne figent pas le visage. Le résultat est particulièrement naturel, sans aucun effet indésirable.

L’efficacité de ce traitement est d’environ 4 à 8 mois selon une sensibilité individuelle  et les risques sont infimes puisque même en cas de sur-correction le produit sera quoiqu’il advienne dégradé en quelques semaines.

Il s’agit actuellement d’une des méthodes  les plus simples pour retrouver un front lisse, un regard agrandi, une patte d’oie estompée et un air défatigué.

L’ACIDE HYALURONIQUE

 

L’acide hyaluronique est un produit qui permet d’hydrater la peau, de combler les rides, de redonner du volume ou de redéfinir un visage. C’est une molécule naturellement présente dans le derme, les articulations, le cartilage ainsi que dans l’œil. L’organisme en fabrique environ cinq grammes par jour pour le renouvellement des tissus cutanés. C’est elle qui donne une texture pulpeuse et un aspect plus jeune à la peau tout en l’hydratant en profondeur.  Mais avec le vieillissement sa production diminue. Sa densité et sa quantité sont moindres.

Les injectables utilisés sont obtenus par des procédés biotechnologiques: des micro-organismes sont cultivés dans des fermenteurs et produisent naturellement la molécule d’AH. Le produit de synthèse ainsi obtenu est identique à celui produit par le corps.  Les risques d’allergie sont donc infimes.

Caractéristiques

Les molécules d’acide hyaluronique sont  particulièrement intéressantes puisque  en fonction  de leur taille et ou de la configuration spatiale dans laquelle on les dispose, elles auront des propriétés et des indications tout à fait différentes: simplement hydratantes, ou correctrices, elles peuvent également avoir un effet volumateur. La calibration de la taille des particules permet de modifier la dispersibilité du produit dans les différentes couches de la peau. Plus la taille de la particule est grande, plus on obtient un effet volumateur important. Pour augmenter l’élasticité et la viscosité du gel, les molécules d’AH sont liées entre elles par un agent réticulant, le plus souvent le BDDE (1,4 butanediol diglycidyl éther).

L’acide hyaluronique est très fluide et se place aisément. L’injection distribue en une fois le produit dans la zone traitée. Grâce à sa texture souple qui le rend très malléable, le médecin peut masser l’AH pour le mettre bien en place sans que cela soit douloureux pour le patient. Plus le degré de réticulation est élevé, plus l’effet sera long entre dix à quatorze mois selon les cas. Pour que l’effet ne disparaisse pas complètement, il est conseillé de renouveler une injection après neuf à douze mois. Cela permet le plus souvent d’en réinjecter moins que la première fois puisqu’il en subsiste encore une petite quantité.

Indications

  • Comblement des rides (sillon naso génien, pli d’amertume, ridules péribuccales, patte d’oie…)
  • Restauration des volumes (pommettes, tempes, ovale affaissé, vallée des larmes, cernes…)
  • Correction des imperfections (menton, nez, ovale…)
  • Redessiner ou repulper des lèvres (symétriser, hydrater, accentuer l’arc de cupidon et le philtrum, accentuer le volume…)
  • Hydratation et rajeunissement du dos des mains
  • Coups d’éclat (hydratation des couches profondes de la peau en restaurant la luminosité et en densifiant la texture)
  • Remodelage des parties intimes (restauration des volumes affaissés, hydratation de la paroi vaginale…)

 

Déroulement de la séance

Les médecins du centre de médecine esthétique CLEMS sont des experts formés à ces  pratiques d’injections. L’entretien préalable est fondamental pour comprendre les attentes de la patiente ou du patient. Celle-ci est parfois évidente, mais la correction ne sera pas forcément celle envisagée par le patient. Il est en effet indispensable de comprendre la cause du problème et de la gérer plutôt que de vouloir absolument corriger l’effet au risque d’accentuer le problème et de ne pas obtenir l’effet esthétique désiré. Ainsi la demande d’injection des sillons nasogéniens est très fréquente, elle peut être indiquée, mais peut être liée à une perte des volumes et à un affaissement facial et la seule injection du sillon majorera le vieillissement. Donc le traitement proposé permettra une mise en adéquation des désirs du patient et des propositions de correction les plus adaptées pour satisfaire ce désir.

Le médecin s’assurera de l’absence de pathologies infectieuses, notamment virales (type lésions herpétiques), de l’absence de terrain allergique trop important, de la non prise d’aspirine et ou d’anticoagulants, de l’absence de pathologie diabétique. Il est recommandé d’éviter l’exposition solaire et la consommation d’alcool la veille de l’injection, et dans les jours qui suivent.

Une fois le type d’acide hyaluronique choisi  le médecin désinfecte la ou les zone(s), puis injecte selon la méthode choisie pour obtenir un résultat homogène et maximal. Les injections se pratiquent à l’aide de micro-aiguilles le plus souvent fournies avec le produit  et dotées d’un anesthésiant local, ou à l’aide de canules peu traumatisantes indiquées pour certaines zones fragiles du visage. Un massage facial médical permettra la mise en place du produit. Le patient devra sauf demande de son praticien éviter de toucher les zones injectées afin de ne pas risquer de mobiliser le produit hors des endroits ou il a été apposé. Il est préférable durant les six premières heures après le soin, de rester au calme et de s’abstenir de tout effort violent. Hormis ces quelques recommandations pour permettre au produit de se fixer rapidement et sans se déplacer, vous pouvez poursuivre vos activités, vous maquiller et utiliser vos produits habituels.

Résultats attendus

Les résultats sont immédiatset vont s’accentuer au cours des jours qui suivent lorsque le léger oedème, les petites rougeurs et ou les minimes ecchymoses auront disparus. Ce délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. Cette molécule permet à la fois de remodeler les parties du visage et/ou du corps selon vos souhaits, mais  également de restaurer l’éclat, la luminosité  et l’hydratation de la peau en faisant disparaître toutes les zones d’ombre qui la ternissent. Les effets durent entre 12 à 14 mois selon la ou les zone(s) traitée(s) et le degré de réticulation de l’acide hyaluronique utilisé. Il reste très intéressant dans un protocole de traitement d’associer différentes catégories d’acide hyaluronique pour maximiser le côté naturel du traitement. Il faut veiller à bien entretenir le cycle des injections pour un résultat durable. Il est conseillé de les renouveler régulièrement tous les 12 à 14 mois.

Le traitement des rides doit être associé à l’entretien de la peau, à une protection solaire quotidienne, à une limitation des conduites majorant le vieillissement (tabac, alcool, perte de poids, dérèglement hormonal…)

Gamme de produits utilisés

Nous utilisons les produits de Laboratoires mondialement reconnus depuis des années, ayant fait preuve de leur efficacité et de leur absence d’effets indésirables. Faciles à utiliser, souvent enrichis en anesthésiant, ces acides hyaluroniques permettent hydratation et modelage en toute sécurité et avec les meilleurs résultats.

Une longue expérience nous permet dorénavant d’avoir pu constater la quasi absence d’effets indésirables au long cours.

En respectant les indications et les profondeurs d’injection, l’apparition de granulomes sous cutanés est rare. Ainsi la correction des très fines rides devra être faite avec un produit très fluide aisément intégrable au derme, et la restauration des volumes, avec un produit déposé très en profondeur, afin d’éviter le processus inflammatoire dermique.

 

Le Plasma Riche en Plaquettes

La défiance qui parfois pousse certains ou certaines à renoncer à une correction de leurs rides, et à composer avec l’oeuvre inexorable du temps est liée à une certaine défiance concernant les produits injectables pharmaceutiques. Ils ne sont pas parfaitement naturels, comme les implants chirurgicaux, la peur du “non soi” prévaut alors et l’on s’abstient. Le PRP pourrait alors se concevoir comme une solution enthousiasmante. Il est préparé à partir du sang du patient et est donc 100 pour cent biocompatible. Il contient des plaquettes et des facteurs de croissances qui stimulent les cellules souches du derme et activent la synthèse de collagène et d’élastine amoindris par le vieillissement. Il stimule les mécanismes naturels de régénération de la peau.

Caractéristiques

Le plasma est le liquide qui entoure les cellules sanguines (hématies, leucocytes…). Il est particulièrement concentré en substances nutritives, protéines, vitamines, hormones, et sels minéraux fondamentaux à la survie des cellules.

Les plaquettes, impliquées dans les processus de coagulation en cas de blessure, sont des cellules sans noyaux riches en mitochondries, et synthétisent des protéines impliquées dans la fabrication des facteurs de croissance. Ceux-ci stimulent les cellules souches de la zone où le PRP est injecté.

Indications

Le processus de fonctionnement ne peut être comparé à celui des injectables classiques. Les résultats n’en auront pas non plus l’immédiateté. La finalité est de régénérer en profondeur le derme et de prévenir le vieillissement.

Il est indiqué dès avant trente ans (Vampire Lift) pour obtenir un effet coup d’éclat immédiat et retarder l’apparition des premières rides. Dès trente ans, l’expressivité faciale et de la raréfaction dermique en élastine et collagène provoquent l’installation des rides et la peau commence à se flétrir. Les injections de PRP relancent l’activité des fibroblastes et améliorent nettement l’élasticité de la peau. Le PRP permet une véritable réjuvénation du visage, du décolleté et des mains.

Il est également particulièrement intéressant dans d’autres indications spécifiques (perte de cheveux, psoriasis, cicatrices d’acné…).

Déroulement de la séance

Un prélèvement sanguin est effectué par le médecin ou par une infirmière. Le sang est ensuite centrifugé. Ce processus permet de séparer le plasma et les plaquettes des globules rouges et des globules blancs. Le médecin procède à un micro needling de la peau pour “blesser volontairement” le derme et activer mécaniquement le processus cicatrisationnel. Le PRP est alors injecté dans le derme à une profondeur d’environ 1.5 mm au niveau de toute la zone à traiter.

Cette technique est relativement douloureuse, donc il est recommandé de prendre un antalgique avant la séance. Par ailleurs le médecin pourra vous proposer d’arriver 45 minutes avant la session pour pouvoir vous appliquer une pommade anesthésiante puissante afin de réduire la pénibilité des injections.

Les suites immédiates sont un oedème et  un érythème modérés ne justifiant pas d’éviction sociale, avec aussi fréquemment de petites ecchymoses qu’il sera possible de maquiller

Selon les indications, un traitement PRP complet comprend trois à six séances. Chaque séance étant espacée de quatre à six semaines.

Résultats attendus

Quelques jours  après la séance, on constate déjà une nette amélioration de l’éclat et de la tonicité de la peau. Après un mois, la peau devient plus souple, moins ridée, moins fripée en surface et les imperfections cutanées s’atténuent. Le côté “réjuvénation” est bluffant, sans doute moins spectaculaire qu’avec les injections d’acide hyaluronique, mais bien plus subtil. Sans utiliser le terme rajeunissement, la récupération d’une belle  qualité de peau et d’une belle densité dermique permet de restaurer un visage ou un décolleté altérés.

Les injections de PRP doivent être renouvelées tous les ans pour conserver des  résultats pérennes.

Tarifs des injections

Le tarif des injections est directement corrélé  au prix du produit injecté. Ainsi le médecin achète aux différents laboratoires des produits qui seront par exemple d’autant plus onéreux qu’ils ont bénéficié d’une haute technicité  de production. Une seringue d’acide hyaluronique réticulé volumateur vaut quasiment deux fois le prix d’une seringue d’acide hyaluronique faiblement réticulé. A ce coût de base le médecin se doit de rajouter les 20 % de taxes inhérentes à tout acte de médecine esthétique, ainsi que le coût de fonctionnement horaire de son cabinet.

Les injections sont donc un acte ayant un coût obligatoire. Un devis vous sera remis avant tout geste spécifiant la qualité et le nombre de produits susceptibles de satisfaire vos désirs. Il faut se remémorer qu’avoir régulièrement entretenu son capital cutané engendrera des séances bien moins onéreuses que de se lancer à 50 ans dans de grands travaux de réjuvénation.

La Mésothérapie

Du grec « mesos », littéralement «au milieu », la mésothérapie est venue se placer entre la médecine traditionnelle avec sa pharmacopée et les médecines dites parallèles telles que l’acupuncture et l’homéopathie.
Elle est définie par la société française de mésothérapie comme des injections locales très superficielles ( intra-épidermiques, intra-dermiques, ou hypodermiques) de principes actifs avec des effets très ciblés selon l’indication à traiter.
Elle est de plus en plus utilisée en médecine esthétique dans la prévention du vieillissement, le traitement des ridules, des pores dilatés, la revitalisation du visage, mais également dans le ralentissement de la chute de cheveux et l’aide à la repousse selon des protocoles de soins rigoureux.

 

Les actifs agissent localement et ne se diffusent pas dans le reste du corps, avec des effets à la fois progressifs et cumulatifs pendant la durée du traitement.

 

Exemple de composition d’un produit de mésothérapie

  • Vitamines: Acide Ascorbique, Biotine, Vitamine B, Acide Folique, Inositol, Nicotinamide, Pyridoxine, Riboflavine, Thiamine, Tocophérol, Retinol.
  • Minéraux: Calcium, Potassium. Sulfate de Magnésium, Sodium Acétate, Sodium Chloride, Sodium Dihydrogénophosphate.
  • Acides Aminés: Alanine, Arginine, Asparagine, Acide Aspartique, Cystine, Glutamine, Acide glutamique, glycine, histidine, hydroxyproline, Isoleucine, Leucyne, Lysine, Méthionine, Ornithine, Phenylalanine, Proline, Serine, Taurine, Thréonine, Tryptophane, Tyrosine , Valine.
  • Coenzymes: Cocarboxylase, Coenzyme A, FAD, NAD, NADP, UTP.
  • Acide Hyaluronique non réticulé
  • Agents de réduction: Acide ascorbique et Glutathion.
Chacun de ces éléments participe aux différentes étapes du métabolisme cellulaire.
Chaque produit de mésothérapie présente ses propres spécificités et ses composants bien définis en fonction de l’indication médicale ou esthétique recherchée

 

Mésolift

C’est un soin de mésothérapie hydratant et revitalisant, il stimule l’élasticité de la peau, corrige le teint terne et la peau fine, sèche et asphyxiée des fumeurs, fumeuses, les peaux abîmées par trop d’exposition solaire, ou fatiguées par un épisode d’amaigrissement ou de maladie.

A raison d’un protocole de 3 à 6 séances espacées de quinze jours, il permet d’obtenir une peau réavivée, hydratée, éclatante, avec un grain resserré, affiné et des ridules estompées.

Le mélange nutritif et revitalisant de minéraux, vitamines et acide hyaluronique libre a un fort pouvoir hydratant et antioxydant.

Mésothérapie capillaire

La chute des cheveux est souvent pluri factorielle et très complexante.

La mésothérapie du cuir chevelu consiste à injecter des complexes poly-vitaminés spécifiques dans le derme pour nourrir les follicules pileux en profondeur, afin d’en stimuler la croissance et d’en freiner la chute.

Le protocole de traitement se doit d’être particulièrement précis si l’on souhaite obtenir des résultats satisfaisants. Des séances répétées tous les 15 jours normaliseront la chute et aboutiront au 2-3 eme mois de traitement à une redensification capillaire.

Cette solution est adaptée aux femmes comme aux hommes quel que soient l’âge et le phototype.

Mésothérapie dépigmentante

L’illumination de la peau est inversement proportionnelle aux zones d’ombres installées (taches, melasma, hyper pigmentation inflammatoire, éphélides…).

Plus le phototype du patient est élevé, plus les solutions utilisant les Lasers peuvent être risquées.

Certains programmes de mésothérapie reposent sur le pouvoir de molécules dont l’efficacité dépigmentante de haute tolérance dermique est complétée par une action sur la composante vasculaire et inflammatoire.

Les sérums détachants agissent en régulant la production de mélanine et en éliminant la mélanine présente dans les cellules épidermiques, responsables de la pigmentation.

Cette mésothérapie traite tout type d’hyperpigmentation d’intensité variable et sur toutes les zones du corps telles les zones de frottement, les aisselles, l’entrejambe…et tout type de peaux.

INJECTIONS DES PEPTIDES

Des alternatives existent aux injections d’acide hyaluronique et ou aux produits de mésothérapie classique. Le traitement par injections de peptides biomimétiques permet une approche nouvelle du rajeunissement et du traitement de différentes problématiques comme le surcroît d’amas graisseux inesthétiques, les lésions pigmentaires et la stimulation de la repousse capillaire. Molécules naturellement produites par l’organisme et dont l’assemblage est l’origine de la construction protéique. Ils sont dégradables non allergisants.
Ces peptides biomimétiques se substituent aux molécules natives de la peau pour la préserver et la réparer

  • Indications et protocoles de traitement :
    traitement lipolytique d’amas graisseux circonscrits ( double menton, intérieur des genoux, intérieur des cuisses, face postérieure des bras, poignées d’amour..). 4 séances à 15 jours d’intervalle.
    correction des poches graisseuses palpébrales . 2 séances à 15 jours d’intervalle.
    traitement des taches pigmentaires et homogénéisation de la carnation, 3 séances à 15 jours d’intervalle.

 

  • Lissage des ridules et correction des rides installées par induction collagénique. 3 séances à 15 jours d’intervalle.

 

  • Traitement des alopécies . 4 séances à 15 jours d’intervalle, puis 4 séances à 1 mois d’intervalle. 

 

Ces complexes peptidiques sont encapuchonnés dans de l’acide hyaluronique et les résultats sont visibles dès le premier mois pour les effets sur la peau et la graisse et dès le troisième mois sur la repousse des cheveux.

Adresse

Pole Médical de Senart
Centre Laser Esthétique Médical de Sénart
18, Trait d’Union
77127 LIEUSAINT

Nous contacter

VOS BESOINS

Traiter mes cheveux

Enlever mes tatouages

Mes mains
et
mon décolleté

Taches, Rougeurs Cicatrices

Epilation définitve

Lifter mon visage sans chirurgie

Corps tonique
et aminci

Ma bouche et mon nez

Rajeunir mon intimité

NOS SOLUTIONS

Tonicité Amincicement

Inshape

Cryolipolyse

Fils tenseurs

Radiofréquence

HIFU

POILS
CHEVEUX

Epilation laser

Epilation
électrique

Mésothérapie

LED

PEAU
VAISSEAUX

Peeling

Hydrajet

Injections

Plasma Gun

Carboxythérapie

Microneedling

IPL

Laser dépigmentant

Laser vasculaire

Détatouage

Edit
Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast
Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast
Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast
Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast
Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast
Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast
Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast
Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast
Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Optio, neque qui velit. Magni dolorum quidem ipsam eligendi, totam, facilis laudantium cum accusamus ullam voluptatibus commodi numquam, error, est. Ea, consequatur.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Optio, neque qui velit. Magni dolorum quidem ipsam eligendi, totam, facilis laudantium cum accusamus ullam voluptatibus commodi numquam, error, est. Ea, consequatur.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Optio, neque qui velit. Magni dolorum quidem ipsam eligendi, totam, facilis laudantium cum accusamus ullam voluptatibus commodi numquam, error, est. Ea, consequatur.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Optio, neque qui velit. Magni dolorum quidem ipsam eligendi, totam, facilis laudantium cum accusamus ullam voluptatibus commodi numquam, error, est. Ea, consequatur.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Optio, neque qui velit. Magni dolorum quidem ipsam eligendi, totam, facilis laudantium cum accusamus ullam voluptatibus commodi numquam, error, est. Ea, consequatur.

Table Header Table Header Table Header Table Header
Content
Content
Content
Content

Logo Centre Esthétique Médicale Sénart
Logo Centre Esthétique Médicale Sénart
Logo Centre Esthétique Médicale Sénart

Renseigner vos mots clés, nous ferons le reste

[ivory-search id="11785" title="Default Search Form"]

Logo Centre Esthétique Médicale Sénart

Logo Centre Esthétique Médicale Sénart

Cryolism Cryolipolyse à Melun / Fontainebleau - CLEMS

Le cryoslim induit le froid grâce au phénomène physique de l’effet “Peltier”. Le procédé consiste à l’aspiration sous vide du pli adipeux par les pièces à mains nommées cryodes, couplées à son refroidissement rapide et homogène.

L’intérieur des pièces à mains est en aluminium, alors que les pièces à mains classiques sont en plastique.

Le Cryoslim se dote d’un pistolet d’ondes de choc qui permet de défibroser afin de rendre les graisses plus souples et plus malléables et d’entrer ainsi plus facilement dans les cryodes. Cela améliore significativement les résultats et en même temps le confort de la séance. Ce pistolet traite également la peau d’orange par une stimulation de la production de collagène.

Vergetures

Les vergetures apparaissent suite à un étirement intense et prolongé de la peau, dans certaines circonstances (prise de poids, grossesse, prise d’anabolisants, syndrome de Cushing…). Dans certaines zones corporelles (seins, hanches face interne et externe de cuisses, face interne des genoux, face postéro-interne des bras), des tensions excessives, fragilisent le derme, aboutissant à des remaniements de celui-ci avec des cicatrices profondes et souvent définitives. La formation des vergetures est due dans la grande majorité des cas (+ de 70% d’après les études) à l’action de l’hormone du stress, le Cortisol qui dégrade l’activité des fibroblastes, réduit la production de collagène et d’élastine, donc altère la résistance et l’élasticité de la peau.

La photobiomodulation par LED a donc pour but initial d’interrompre l’inflammation du fibroblaste et sa réactivation pour recréer de nouvelles fibres de collagène et d’élastine.

Les résultats observés porteront sur la réduction de la taille et l’amélioration de l’aspect visuel des vergetures.

Le traitement sera largement plus intéressant sur des vergetures récentes (datant de moins d’un an).

Le protocole de traitement compte une vingtaine de séances de LED et s’échelonne sur 4 mois pour l’obtention de résultats significatifs.

Psoriasis

Sous sa forme la plus répandue, le psoriasis apparaît sur certaines régions de la peau en formant des plaques rouges et couvertes de squames. Les lésions cutanées peuvent démanger et être douloureuses. L’inflammation est intermittente.

La photobiomodulation soulage presque instantanément, sans qu’il soit nécessaire d’appliquer un traitement topique, d’ingérer des médicaments, de subir des injections douloureuses ou de se surexposer aux rayons ultraviolets.

Souvent assujetti au stress, le psoriasis survient en poussées invalidantes et socialement mal perçues.

Le protocole de traitement compte une dizaine de séance échelonnées sur deux mois et permet une régression rapide des démangeaisons et jusqu’à 75 % de diminution des lésions de psoriasis.

Chute et repousse capillaire

Parmi les chutes de cheveux diffuses, les plus fréquentes sont :  l’alopécie commune (alopécie androgénique masculine et féminine, hormonale) et l’effluvium télogène (après une grossesse, une fièvre élevée, une prise médicamenteuse ou un régime sévère).

Dans le cadre d’une prise en charge médicale globale (bilan nutritionnel, énergétique) la LED, en stimulant les processus de régénération cellulaire, permet d’arrêter la chute et de favoriser la repousse.

Au cours du traitement, les cheveux cessent de tomber dès la fin du premier mois. La repousse est bien sûr différée.

La photobiomodulation par LED peut visiblement doper la repousse après une chimiothérapie, ralentir voire stopper la chute des cheveux en cas de calvitie débutante et redonner de la vigueur aux follicules ne produisant plus qu’un fin duvet. Elle n’activera évidemment pas la repousse de cheveux sur une calvitie installée au long cours avec un cuir chevelu dépourvu de follicules pileux.

Le protocole de traitement compte une trentaine de séances de LED échelonnées sur 4 mois.

L’association avec un traitement par mésothérapie du cuir chevelu et supplémentation vitaminiques décuplera les effets.

Acné

Le traitement de base ne vise que les acnés légères à modérées. Il peut être utilisé avec les traitements topiques anti-comédogènes.

Pour la correction des cicatrices d’acné, la Photobiomodulation est également indiquée en association avec les peelings au TCA ou la radio fréquence fractionnée (nettoyant les pores obstrués en éliminant les cellules mortes et en réduisant l’inflammation dans les couches profondes de la peau).

Pour les acnés kystiques sévères, une prise en charge médicale doit être associée.

Le protocole se déroule en trois phases :

  • Phase 1 : permet une diminution de l’inflammation
  • Phase 2 : phase de nettoyage par les Macrophages, la bactérie Propioni acnes est particulièrement forte lors de cette phase. Les patients peuvent avoir l’impression que l’acné est plus fort qu’auparavant mais c’est normal
  • Phase 3 : permet le processus de cicatrisation et le retour à la normale.

Les résultats dépendront de la bonne observance au protocole de traitement.

Cicatrices et brulures

L’idéal est de commencer le traitement immédiatement après une intervention chirurgicale ou une plaie traumatique. Pour les brulures, il est important d’intervenir le plus rapidement possible.

Le processus de traitement est basé sur des actions anti inflammatoires, vasoconstrictrices, et de stimulation de la réépithélialisation.

La photobiomodulation par LED va non seulement réduire le temps de cicatrisation, améliorer la qualité des cicatrices, la guérison des ulcères, réduire l’inflammation des tissus, mais aussi diminuer considérablement le risque que la cicatrice ne se transforme en chéloïde.

Le protocole de traitement compte environ 8 séances échelonnées sur 45 jours.

Photorajeunissement Visage et Corps

Au niveau cellulaire, la cible principale des LED est la mitochondrie, élément intra-cellulaire qui fournit l’énergie indispensable à la synthèse cellulaire et à la fabrication de protéines et de fibres collagène et élastine. L’activité et le renouvellement cellulaire ralentissent avec l’âge, d’où l’intérêt de la photobiomodulation par LED.

La LED seule donne de bons résultats sur des personnes en début de vieillissement cutané.

Pour les peaux plus marquées, et surtout pour le corps, des protocoles associant HIFU ou Radiofréquence sont conseillés. Si l’état cutané est très dégradé, il sera en plus nécessaire de pratiquer des peelings superficiels à l’acide glycolique

Le protocole de traitement compte une dizaine de séances échelonnées sur 45 jours.

Couperose et rosacée

La photobiomodulation par LED permet une réduction de l’inflammation, une régulation de la vascularisation et l’activation du métabolisme permettant aux déchets et toxines d’être transportés à la surface de la peau pour être éliminés. En général, le traitement demande rigueur et persévérance pour permettre d’estomper les rougeurs.

Le protocole de traitement compte une quinzaine de séance s’échelonnant sur 2 mois et demi. Les résultats dépendront de la bonne observance du traitement, mais sont également patient dépendants.

Cellulite

Pour obtenir de bons résultats (2 cm d’épaisseur en moins), Il est nécessaire d’associer plusieurs technologies selon le type de cellulite et sa localisation. La cryolipolyse, les HIFU, la Radiofréquence, la carboxythérapie et la Photobiomodulation font preuve d’une efficacité incontestable dans la réduction des capitons graisseux et l’amélioration de la qualité de la peau.

La Radiofréquence ou les HIFU ont la capacité de pénétrer assez profondément de façon non invasive, atteignant le tissu adipeux jusque dans l’hypoderme. Chauffer à ces profondeurs améliore la vasodilatation, aide à la décomposition des tissus fibreux autour de la cellule adipeuse, participe à la dissolution des graisses, sans endommager les tissus, les nerfs ou les vaisseaux sanguins environnants.

En photobiomodulation par LED, l’onde lumineuse pénètre dans les tissus jusqu’à environ 4 cm, améliore la circulation sanguine et lymphatique, donc favorise l’évacuation de la graisse. Elle libère également des cytokines qui stimulent la prolifération des fibroblastes. La peau est retendue, plus lisse, plus ferme.

  • Six à huit séances pour les mains, le visage et le corps. (Deux séances par semaines pour le traitement des cernes bleus colorés).

  • Huit à douze séances pour les vergetures et la cellulite. (On fait deux séances la première semaine, puis une séance par semaine. Il est conseillé de renouveler le traitement une à deux fois par an pour faire perdurer les résultats sur le long terme).

 

Logo Centre Esthétique Médicale Sénart

Lifter mon visage

Effacer mes rides

Mains et décolleté

Épilation laser

Taches Rougeurs Cicatrices

Bouche Nez Menton

Corps tonique et aminci

Détatouage Laser Pico Centre Clems Sénart

Détatouage

Rajeunir mon intimité

Traiter mes cheveux

Fils tenseurs

Carboxythérapie

Carboxythérapie

Traiter mes cheveux

Fils tenseurs

Carboxythérapie

Carboxythérapie

Logo Centre Esthétique Médicale Sénart

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU LASER ERBIUM JULIET

Le Laser Er:YAG produit des ondes photoniques de longueur d’onde 2940 nm. Il délivre deux séries d’impulsions à la zone vaginale :

Le traitement combiné ablatif et thermique permet la restructuration optimale et l’amélioration de l’ensemble du tissu vaginal.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DE LA RADIOFREQUENCE FRACTIONNEE LOKTAL FRAXX

INDICATIONS

Syndrome génito-urinaire de la ménopause

Syndrome de relâchement vaginal

Remodelage vulvaire

Effets indésirables des traitement oncologiques

Éclaircissement de l’intimité

CONTRE-INDICATIONS

LASER ERBIUM JULIET

Logo Centre Esthétique Médicale Sénart

Accueil

VOS BESOINS

NOS SOLUTIONS

LE CENTRE

Nos praticiens

Tarifs