Smaller image firstpage website 1

La routine beauté hivernale à adopter !

La météorologie change, les températures s’abaissent, il va nous falloir ressortir bonnets écharpes et manteaux des placards où ils sommeillaient depuis quelques mois. Pour la peau, ces modifications athmospheriques agressent la peau et sont synonymes de sécheresse, de déshydratation et d’irritation cutanée avec apparition de petites rougeurs et imperfections.

Il est indispensable d’investir dans des soins perforants tant en terme de réparation que d’hydratation. Des soins enrichis en vitamine C et en actifs hydratants:

  • Les émollients: produits ayant un effet adoucissant et assouplissant.
  • Les humectants: produits qui augmentent la teneur en eau de l’épiderme en attirant les molécules d’eau.
  • Les occlusifs: produits qui réduisent l’évaporation de l’eau à partir de la surface de la peau.

Je cous recommande donc les gestes et soins suivants pour recouvrer une peau soyeuse hydratée et respirant la santé.

POUR VOS LEVRES 

Avec l’arrivée du froid hivernal, vous avez remarqué que vos lèvres sont abîmées. Vous passez votre temps à les humecter de salive pour calmer l’irritation, ce qui parachève de les déshydrater. 

A ne pas faire :  

  • apposer des crèmes irritantes ou pro desquamantes
  • les laisser en état sans camoufflage 
  • les mordiller sans cesse
  • procéder à des soins inadaptés

A faire:

  • Des gommages doux pendant la douche ou le bain pour enlever les peaux mortes.
  • Hydrater avec  une couche épaisse de baume hydratant ou un corps naturellement gras : huile d’amande douce, beurre de karité…  Homéoplasmine en masque la nuit. 
  • Procéder à des injections d’acide hyaluronique qui repeupleront et hydrateront vos lèvres de façon pérenne pour quelques mois.

POUR VOS MAINS 

Cette région anatomique est l’une des premières à être touchée par la sécheresse et la déshydratation° Rugueuses, marquées, irrégulières, la surface de vos mains tend même à en devenir douloureuse.

Evitez dès que possible le contact direct avec l’eau du robinet, mettez des gants hypocrites allergéniques, car paradoxalement l’eau assèche terriblement et altère le film hydro lipidique qui habituellement protège l’épiderme des agressions extérieures.

donc hydratation tout au long de la journée avec des crèmes spécifiquement dédiées à cette zone fragile et masques réparateurs nocturnes en s’enveloppant les mains de petits gants fins en soie.

Offrez leurs également des injections de soins boosters et d’acide hyaluronique qui régulariseront les imperfections et permettront d’apporter une hydratation et un molleton satisfaisant à vos mains

POUR VOS CHEVEUX 

Aussi sensibles que les autres téguments, les cheveux souffrent aussi de la sécheresse hivernale.  Pour ne pas les rendre cassant et fragile, il est préférable de les sécher en hiver. En effet au  contact de l’eau, les écailles de la cuticule, habituellement fermées sur des cheveux sains, s’ouvrent. Les écailles soulevées rendent la fibre plus poreuse et plus vulnérable au froid. 

Il est donc conseillé de  règler son sèche-cheveux à la température minimale pour ne pas agresser vos cheveux. 

Il existe des coiffures que l’on dit protectrices… Quelles sont-elles ? Tout simplement les coiffures attachées qui laisseront moins de prise au froid : les chignons flous ou les nattes. Surtout ne serez pas trop fort au risque de casser vos cheveux. 

C’est aussi le moment de passer à la mésothérapie pour sublimer ses cheveux. Ce traitement permet de booster la pousse et la qualité des cheveux.  Comment ça marche ? La mésothérapie est un cocktail revitalisant contenant acide hyaluronique,  minéraux, acides aminés et  vitamines. Il est injecté dans le cuir chevelu, et permet de stimuler la circulation sanguine et de nourrir le bulbe en profondeur. 

La PRP (plasma riche en plaquette) est aussi un équivalent pour sortir de l’hiver avec une jolie chevelure fournie. Aussi appelé mésothérapie plaquettaire, cette intervention permet de booster la repousse des cheveux, la régénération cellulaire et la formation de nouveaux vaisseaux sanguins en utilisant le plasma et les plaquettes présents dans le sang.

VISAGE 

A l’instar des mains, lèvres et cheveux, le visage est très exposé aux fluctuations temporales et l’épiderme souffre sérieusement.

Les consignes de surhydratation restent les mêmes

Des sessions de mésothérapie, ou de skin boosters amèneront à l’épiderme et au derme tous les éléments requis pour le réparer, l’assouplir et le nourrir.

Le matin, on nourrit sa peau pour la rendre plus forte, souple et moins sensible aux irritations cutanées causées par les agressions extérieures. Pour les peaux grasses, on dirige notre choix vers une texture fluide qui contribuera à une hydratation optimale et sans brillance. Enfin pour la peau sèche, on adopte plutôt une texture riche sous forme de crème qui nourrit plus intensément. 

Le soir, c’est le moment d’opter pour des soins de nuit ultra-nourrissants. C’est le moment de laisser poser les masques pour une pénétration optimale. En effet, comme il s’agit de crèmes plus lourdes, leur absorption par la peau peut être plus longue :  

  • Si vous avez la peau sèche et que vous utilisez déjà une crème riche pour le jour, préférez un soin nuit plus riche tels que les baumes.  
  • Si néanmoins vous avez la peau plutôt mixte à grasse, optez pour une crème plus riche que votre fluide habituel.

L’Hydrafacial constitue le meilleur soin pour une hydratation et une récupération optimisée des agressions cutanées.  ce soin booster le fonctionnement des kératinocytes, les cellules à l’origine de l’épiderme et donne un coup d’éclat spectaculaire à la peau.

Mais l’hiver est aussi le bon moment pour faire du laser sur le visage (et même sur le corps) et traiter les cicatrices, les taches pigmentaires ou même les vergetures. Il existe plusieurs lasers qui pourront répondre à vos attentes. Votre médecin vous proposera  le traitement le plus adapté susceptible de remédier à votre rosacée, votre couperose, vos taches pigmentaires, votre peau ridée, votre relâchement cutané.

Nous trouver

Cabinet AEternam du Dr Céline Grégoire

69, Avenue du Général de Gaulle

77340 Pontault-Combault

Contact

Suivez nous

Informations

© Céline Grégoire 2020-2024

Cabinet AEternam du Dr Céline Grégoire

69, Avenue du Général de Gaulle

77340 Pontault-Combault

Edit Content

Nous trouver

Cabinet AEternam du Dr Céline Grégoire

69, Avenue du Général de Gaulle

77340 Pontault-Combault

Contact

Suivez nous

Informations

© Céline Grégoire 2020-2024

Cabinet AEternam du Dr Céline Grégoire

69, Avenue du Général de Gaulle

77340 Pontault-Combault

Edit Content

Nous trouver

Cabinet AEternam du Dr Céline Grégoire

69, Avenue du Général de Gaulle

77340 Pontault-Combault

Contact

Suivez nous

Informations

© Céline Grégoire 2020-2024

Cabinet AEternam du Dr Céline Grégoire

69, Avenue du Général de Gaulle

77340 Pontault-Combault