- La cellulite
- Les amas graisseux durs ou souples au niveau du ventre, des cuisses, des genoux, des bras, du double menton
- Le relâchement cutané d’origine mécanique ( prise de poids, grossesse..) ou lié au vieillissement.
C’est une technique utilisant des ondes électro magnétiques de 2,45 giga hertz ( très haute fréquence et courtes) permettant de passer facilement la barrière cutanée et de se diriger vers la graisse sous cutanée.
Selon la pièce à main choisie, il sera possible de traiter l’hypoderme et les graisses ou le derme avec remodelage du tissu conjonctif et densification.
- Les bras
- L’abdomen
- Les poignées d’amour
- La culotte de cheval
- Le double menton
- La face interne des cuisses
- La face interne des genoux
- La zone sous le soutien-gorge
- Certains lipomes disgracieux
En diminuant significativement l’hydratation des zones corporelles à traiter dans les jours précédents le traitement notamment pour ce qui concerne le traitement de la cellulite et de la graisse. Ce afin que les ondes ne soient trop emmagasinées par les molécules d’eau à la surface de la peauEn pratiquant des massages type palpé roulé des zones à traiter afin de commencer à maltraiter les adipocytes et à procéder à un drainage lymphatiquePour les membres inférieurs porter des collants de contention dans les jours précédents le traitement.
- Pas de bain trop chaud.
- Massage deux fois par jour des zones traitées avec la crème recommandée par votre médecin
- Hydratation par au moins 1,5 litre d’eau dans les sept jours suivants pour améliorer le drainage lymphatique et favoriser l’élimination du lysat adipocytaire.
- Activité sportive vivement recommandée notamment celle sollicitant les zones traitées
- Pas d’exposition solaire dans les sept jours suivant le traitement.
Il est possible de majorer selon les indications la fréquence des séances pour un résultat plus rapide ( a savoir toutes les trois semaines. L’organisme mettant du temps à éliminer le lysat de dégradation des cellules graisseuses, rapprocher plus les séances ne majorerait pas l’efficacité du traitement. Ce nombre de séance est une moyenne, il peut y avoir selon les individus plus ou moins de sessions.
Ce n’est pas recommandé car les pigments peuvent parfois contenir des composants métalliques majorant le risque de brûlures.
A priori il n’y a a pas de contre indication spécifique, juste un renforcement de la surveillance des glycémies après le traitement et une importante hydratation.
Il est nécessaire d’attendre au moins 6 mois après des interventions chirurgicales sur la paroi abdominale ou d’autres zones corporelles et au moins 3 mois après un accouchement par voie basse.
Il est également préférable d’attendre la fin de l’allaitement pour réaliser le Onda.
Oui cette technique est parfaitement complémentaire de la cryolipolyse et de l’Inshape, appareil d’electrostimulation musculaire. Les techniques combinées optimisent les résultats.
Pour générer une destruction des adipocytes il faut que les couches graisseuses atteignent une température entre 50 et 53 º. Cette élévation de la température est à l’origine d’un inconfort momentané cessant immédiatement à l’arrêt de l’acte.
La pièce à main du Onda possède un système de refroidissement intégré empêchant les brûlures.
Les résultats peuvent être observés dès après la deuxième séance, mais évidemment varient en intensité d’un patient à un autre.