Edit Content

Nous trouver

Cabinet AEternam du Dr Céline Grégoire

69, Avenue du Général de Gaulle

77340 Pontault-Combault

Contact

Suivez nous

Informations

© Céline Grégoire 2020-2024

768px Instagram icon
Untitled 9 1

Cabinet AEternam du Dr Céline Grégoire

69, Avenue du Général de Gaulle

77340 Pontault-Combault

Edit Content

Nous trouver

Cabinet AEternam du Dr Céline Grégoire

69, Avenue du Général de Gaulle

77340 Pontault-Combault

Contact

Suivez nous

Informations

© Céline Grégoire 2020-2024

768px Instagram icon
Untitled 9 1

Cabinet AEternam du Dr Céline Grégoire

69, Avenue du Général de Gaulle

77340 Pontault-Combault

LIFTER MON VISAGE, RAJEUNIR MON REGARD
 SANS CHIRURGIE

HIFU, Radiofréquence, Acide hyaluronique, fils tenseurs, Blépharoplastie, Plasma Gun

Qu’est-ce que le relâchement cutané ?

Avec les années qui passent, toutes les composantes  de la peau, épiderme, derme hypoderme subissent une dégradation.

Ce vieillissement cutané est un phénomène inéluctable tributaire du capital génétique et de l’hygiène de vie de chaque individu. ( on parle de vieillissement intrinsèque ou extrinsèque).

La peau commence à vieillir entre 30 et 40 ans, variable selon chacun et son appartenance ethnique .

l’épiderme s’affine,  les fibres de collagène, d’elastîne du derme sont altérées et la peau est moins élastique.

Lorsque l’on pince la peau, elle ne revient plus aussi facilement à son état originel.

On parle de relâchement cutané.

Pourquoi l’ovale du visage perd en définition quand on vieillit ?

La peau se détend, les muscles faciaux se relâchent, le matelas graisseux donnant un aspect rebondi au visage se désagrège et migre vers le bas du visage.  Par ailleurs les os du visage qui sont comme un échafaudage sur lesquels sont tendus les tissus et la peau perdent en densité et cette fonte osseuse participe qu’aussi à l’affaissement de l’ensemble du visage.

Le dessin des mâchoires notamment de l’angle mandibulaire est de plus en plus approximatif et de face apparaissent plis d’amertume et sillons nasogénien et de profil le double menton, les plis  sous mentonniers et de moins en moins de démarcation entre le cou et le visage.

Qu’est ce qu’un lifting chirurgical ?

Lifter: opération visant à la rénovation au rajeunissement. ( remonter).

Un lifting chirurgical est une intervention dont le but est de repositionner les tissus cutanés, graisseux et musculaires qui s’affaissent avec le temps qui passe .

Il améliore spectaculairement l’aspect du visage et du cou.

Par contre il nécessite une anesthésie générale, une hospitalisation et génère ecchymoses, œdème et cicatrices.

 

Qu’est-ce qu’un lifting médical ?

C’est une technique ayant pour but de retendre et raffermir la peau du visage sans ouverture cutanée, sans cicatrices, sans anesthésie et sans éviction sociale. Il s’agit d’une prise en charge globale du visage avec des techniques allant interagir sur la qualité, la densité et l’élasticité de la peau, repositionner des tissus affaissés, remettre du volume dans les zones où il a disparu.. Globalement aller à l’encontre des effets du temps en remettant les tissus à leur emplacement originel.

Quelles zones corporelles peut-on traiter en faisant un lifting sans chirurgie ?
  • L’ovale du visage et le cou
  • La face postérieure des bras
  • Le frippé du ventre
  • La région interne des cuisses et des genoux 
Pourquoi faire un lifting sans chirurgie ?
  • Il n’y a pas d’hospitalisation 
  • Il n’y a pas d’anesthésie générale 
  • Il y a très peu d’éviction sociale. Il est possible de reprendre ses activités habituelles après la séance.
  • Les suites sont simples
  • Les résultats selon la technique utilisée sont immédiats (fils tenseurs, acide hyaluronique) ou progressifs (HIFUs, radiofréquence)
  • Cela améliore  significativement la qualité et la densité de la peau.
Quelles sont les techniques utilisées pour un lifting sans chirurgie ?
  • Les HIFUS: l’énergie délivrée par les ultrasons aux tissus provoque une élévation temporaire de la température de ceux ci, avec blessure puis cicatrisation et majoration de la qualité et de l’élasticité de la région traitée.
  • La radiofréquence : le principe est le même sauf que cette technique utilise cette fois des ondes électromagnétiques qui vont aller chauffer un volume donné de tissus et à terme en améliorer la densité.
  • Les fils tenseurs: ces fils dégradables polycrantés repositionnent les tissus, et la cicatrisation induite par leur dégradation, la remise en tension des traits du visage. Ils sont bien indiqués pour un relâchement cutané modéré et sur un visage pas trop alourdi. Évidemment plus leur nombre est élevé plus la traction opérée sera importante et les résultats impressionnants.  Il n’est envisageable de rehausser des traits avec deux fils d’un diamètre équivalent à celui d’un fil à pêche.
  • L’acide hyaluronique : des injections ciblées d’acide hyaluronique volumateur ( cohesivité, élasticité, viscosité élevées) permettent de redessiner un ovale , de remonter des pommettes, d’effacer les stigmates du vieillissement comme la vallée des larmes, les cernes, les sillons nasogéniens, les plis d’amertume……
A qui s’adressent ces techniques médicales de lifting ?
  • Aux patientes et patients qui refusent de passer par la case chirurgie ou ayant une contre indication à celle ci. Il est tout de même fondamental d’expliquer que les résultats ne sont pas superposables.
  • Aux patients avec un relâchement cutané modéré et une qualité de peau préservée. Les peaux avec une élastose majeure répondront peu ou mal aux techniques d’induction de la collagènose ( HIFU, RF).
  • Aux patients gênés par le fripé de leur cou ou de leur décolleté.
  • Aux patients souhaitant un bon coup de rajeunissement parfaitement naturel
  • A ceux qui ne peuvent se permettre de s’absenter de leurs activités professionnelles.
Ces techniques sont-elles douloureuses ?
  • Les techniques permettant de stimuler par échauffement la collagènose sont désagréables puisque le but est d’échauffer le derme aux alentours de 47 ° et que des récepteurs nociceptifs à la chaleur se réveillent alors en générant un signal douloureux. Les traitements restent toutefois parfaitement supportables.
  • La pose de fils tenseurs se fait après une anesthésie locale et reste donc quasi indolente.
  • Il en est de même pour les injections d’acide hyaluronique. La majorité des produits utilisés contiennent un anesthésiant.

Bien que tributaire d’un héritage génétique, d’une hygiène de vie (alimentation, tabac, activité sportive…), et de facteurs environnementaux (exposition solaire, pollution, statut social…), le vieillissement estt inéluctable.
Il touche toutes les structures anatomiques: la peau qui s’affine, se strie et se détend, les muscles qui perdent en volume et efficacité, la graisse qui fond ou migre vers d’autres endroits, les tendons et ligaments qui se relâchent mais également le squelette osseux qui devient moins dense et même le système circulatoire, moins efficient dans sa vascularisation des tissus.
Le visage se floute, les angulations mandibulaires disparaissent, les ombres révèlent surfaces osseuses ou pertes de volume, les cernes, ridules, poches sous les yeux accentuent l’air fatigué.
Ce visage ne nous correspond plus.
Il est possible dorénavant de contrer cet affaissement physiologique par des techniques non chirurgicales, bien moins risquées et invasives, afin de redensifier ce derme garant de la tonicité et de l’éclat cutané, de restaurer des volumes disparus (pommettes, tempes, vallée des larmes…), de remonter ce qui a migré vers le bas, de rajeunir un regard:

 

  • Lifting médical avec les HIFU⇒ ou la Radiofréquence⇒. La chaleur générée par ces deux types d’ondes induit un processus de régénération tissulaire, avec relance de la synthèse de collagène et d’élastine neufs plus tenseur redensifiant le derme. La peau est plus tendue et l’ovale du visage redessiné.
  • Les creux et dépressions du visage sont corrigés par des injections Acide Hyaluronique⇒, homogénéisant la surface cutanée qui accrochera donc mieux la lumière.
  • Les fils tenseurs⇒ inversent les effets cutanés du temps qui passe. Ils remontent ce qui était descendu, rehaussent les traits, font disparaître des bajoues ou sillon nasogeniens creusés et réapparaître l’ovale originel.
  • Les inducteurs tissulaires que sont les mini fils tenseurs Basic ou Screws⇒ spiralés soutiennent les tissus, stimulent la formation de collagène et permettent de remodeler le visage et de retrouver l’élasticité de la peau.
  • Le relâchement des paupières , et les ridules péri orbitaires sont traités par une Blépharoplastie médicale réalisée par le Plasma Gun ou le DAS⇒. En une seule séance, les petites lésions cutanées provoquées par notre appareil,en cicatrisant, occasionnent une rétraction cutanée suffisante pour réduire l’aspect paupières tombantes.
Injections acide tiers inferieur du visage copy 7
Injections acide tiers inferieur du visage copy 10

Epilation définitive – FAQ

FAQ épilation laser définitive Quel est l’interêt d’une épilation laser définitive? ⁃ Toutes les zones corporelles de la tête aux pieds peuvent être traitées par

Lire la suite »

Prendre RDV en ligne

Nous trouver

Cabinet AEternam du Dr Céline Grégoire

69, Avenue du Général de Gaulle

77340 Pontault-Combault

Contact

Suivez nous

Informations

© Céline Grégoire 2020-2024

768px Instagram icon
Untitled 9 1

Cabinet AEternam du Dr Céline Grégoire

69, Avenue du Général de Gaulle

77340 Pontault-Combault