Edit Content

Nous trouver

Cabinet AEternam du Dr Céline Grégoire

69, Avenue du Général de Gaulle

77340 Pontault-Combault

Contact

Suivez nous

Informations

© Céline Grégoire 2020-2024

768px Instagram icon
Untitled 9 1

Cabinet AEternam du Dr Céline Grégoire

69, Avenue du Général de Gaulle

77340 Pontault-Combault

Edit Content

Nous trouver

Cabinet AEternam du Dr Céline Grégoire

69, Avenue du Général de Gaulle

77340 Pontault-Combault

Contact

Suivez nous

Informations

© Céline Grégoire 2020-2024

768px Instagram icon
Untitled 9 1

Cabinet AEternam du Dr Céline Grégoire

69, Avenue du Général de Gaulle

77340 Pontault-Combault

TRAITER MES RIDES

L’acide hyaluronqiue, Toxine botulique, PRP, Mésothérapie, Peptides

Qu’est ce que c’est qu’une injection ?

Une injection est une technique utilisant une seringue contenant un produit ou principe actif et une aiguille permettant de transférer ce produit en dessous de la barrière cutanée ( épiderme) , dans un vaisseau, le derme , l’hypoderme … en l’enceinte duquel il pourra générer son effet ( volumateur, comblant, thérapeutique, stimulant la collagènose, améliorant le fonctionnement cellulaire…..)

A quoi sert une injection ?

En médecine esthétique, c’est la première méthode de lutte contre les effets du vieillissement.

Quels sortes de produits peut-on injecter ?

De l’acide hyaluronique, cette molécule habituellement présente dans le tissu conjonctif, régresse en quantité et en qualité avec l’âge . Des injections ciblées permettent d’améliorer la qualité de la peau, de lisser les rides et de remettre du volume là où il a fondu. Il est dorénavant injectable sous tellement de formes qu’il est possible de le propulser dans le hit parade des camoufleurs du temps qui passe.
⁃ De la toxine botulique qui lisse en un temps records rides et ridules d’expression.
⁃ Des produits de mésothérapie qui amélioreront significativement la qualité de l’épiderme.
⁃ Des peptides ayant des actions ciblées ( lipolyse pour les poches ou le double menton, depigmentants, activateurs de la repousse capillaire..).
⁃ Du Sculptra, à base d’acide poly lactique. Inducteur de la collagènose et améliorant à terme la densité et l’épaisseur de à peau.
⁃ De l’Harmonica, composé d’hydroxyde apatite de calcium eh d’acide hyaluronique, intéressant dans l’induction et la trophicité tissulaire.

Qui a le droit de pratiquer des injections ?

Le Ministère de la santé rappelle que la pratique d’injection à visée esthétique par des esthéticiens et des non professionnels de santé est illégale et que la réalisation d’injection n’est pas dénuée de risque pour la santé. (12 janv. 2022)

Cf lien (https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/qualite-des-soins-et-pratiques/securite/securite-des-pratiques-esthetiques/article/injections-et-autres-pratiques-perforant-la-peau)

Dans quelles parties du corps peut-on faire des injections ?

Aucune restriction corporelle particulière puisque il est même possible de pratiquer des injections d’acide hyaluronique au niveau de la plante des pieds pour améliorer certaines tendinites ou inflammations de la voûte plantaire.

⁃ L’injection d’acide hyaluronique au niveau de la verge permet d’en augmenter la circonférence et de réduire certains complexes……

Quelles sont les caractéristiques de l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un type de polysaccharide non fixé à une protéine centrale et largement réparti parmi les tissus conjonctifs, épithéliaux et nerveux animaux.
En mode synthétique, on le dotera de propriétés de viscosité, de fluidité d’élasticité et de cohésivité variables selon l’usage auquel il est destiné.

Combien de temps dure une injection d’acide hyaluronique ?

Entre 3 mois à 18 mois selon les caractéristiques et la rhéologie de l’acide hyaluronique injecté ( libre, réticulé, combiné..) et la zone corporelle traitée et les contraintes mécaniques auxquelles elles sont confrontées. Ainsi une injection des sillons naso géniens durera moins longtemps car cette région est toujours en mouvement qu’une injection des fosses temporales.

Quelles sont les complications d’une injection d’acide hyaluronique ?

Des hématomes sur les points d’injection.
⁃ Quelques douleurs liées à la mise en tension des tissus par le produit injecté.
⁃ Une insatisfaction, la correction ne correspondant point à vos attentes.
⁃ Une atteinte vasculaire avec nécrose ( une partie de l’acide hyaluronique partant dans une artère et générant une embolisation de son territoire). Cet accident est très rare et est traité par l’utilisation à forte concentration d’un antidote : la Hyaluronidase.

A quoi sert la hyaluronidase ?

C’est une enzyme naturellement présente dans l’organisme et qui est dorénavant synthétisée en laboratoire. Elle a la propriété de dégrader l’acide hyaluronique. et est utilisée pour corriger des résultats qui ne conviennent pas : surcorrection, asymétrie, mauvais placements.

À quel âge peut-on débuter les injections d’acide hyaluronique ?

Une autorisation parentale signée par les parents est nécessaire pour pratiquer des actes d’injection sur des patients mineurs.
En dehors de proposition de traitement dans l’optique de corriger un complexe esthétique important, il ne paraît pas vraiment justifié de débuter les injections avant la majorité.

Y a t’il des contre indications formelles aux injections d’acide hyaluronique ?

La prise de certains traitements anticoagulant majore le risque d’hématome et reste un frein évident.
Une pathologie auto immune non maîtrisée est également incompatible avec les injections d’acide hyaluronique.

À quelle période de l’année puis-je faire des injections ?

 Il n’y a pas de saison particulière et bronzage comme exposition solaire ne sont pas des contre indications dans les limites du raisonnable. L’injection ne génère pas de blessure épidermique conséquente et donc peut être réalisée à tout moment .

Comment se déroule une séance d’injection ?

Votre médecin vous installe sur un lit d’examen.
⁃ La zone à traiter est désinfectée .
⁃ Un marquage précis au crayon des régions à traiter est effectué.
⁃ Une anesthésie locale est pratiquée si besoin.
⁃ Le produit choisi est injecté soit à l’aiguille soit à l’aide d’une canule
⁃ Un massage est pratiqué pour certains type d’injections.

A quoi sert la toxine botulique? (AMM pour les produits suivants dans le domaine de l’esthétique : BOCOUTURE, VISTABEL, LETIBO, AZZALURE)

Elle empêche la contraction des muscles peauciers sous cutanés du visage et lisse les rides d’expression ou les atténue
⁃ Elle permet de bloquer la libération d’acétylcholine dans la jonction neuromusculaire, entraînant une dégénérescence des terminaisons nerveuses et donc une paralysie temporaire du muscle traité.
⁃ Elle traite donc les rides du tiers supérieur du visage mais possède d’autres indications très spécifiques sur le sourire gingival, la récidive de lésions d’érythro couperose, le traitement du DAO..

Quelles sont les complications de la toxine botulique et ses contre indications formelles ?

Il y a très peu de complications avec la toxine botulique.
⁃ Dans la majorité des cas une petite asymétrie ou une insuffisance d’action est corrigée lors du contrôla a J15.
⁃ Le risque le plus embarrassant est le ptôsis ( chute d’une paupière pendant quelques semaines lorsque l’injection s’accompagne d’un saignement au dessus de la paupière supérieur et d’une succincte migration de produit vers le muscle releveur de la paupière. C’est assez spectaculaire, complexant mais spontanément régressif systématiquement.

A quoi servent les derniers injectables sur le marché : SCULPTRA, HARMONYCA ?

Le Sculptra® est un biostimulateur de collagène utilisé depuis 1999. C’est un produit injectable d’origine végétale qui contient des microparticules d’acide L-polylactique, appartenant à la famille des alpha-hydroxy-acides (AHA) ou acides de fruits. Le Sculptra® est un produit injectable biocompatible et biodégradable qui induit une régénération naturelle du collagène.
⁃ L’HarmonyCa est un « Filler », produit injectable constitué de 2 composants déjà connus pour leur efficacité et leur inocuité dans le traitement des rides et creux du visage : l’acide hyaluronique et l’hydroxyapatite de calcium (Radiesse*)
⁃ En raison à la fois des propriétés combinées du calcium hydroxyapatite et de l’Acide Hyaluronique , HarmonyCa fournit un effet synergique de comblement et d’hydratation avec des résultats naturels et durables.
La stimulation du collagène augmente en raison de la combinaison des deux ingrédients actifs. L’hydroxyapatite de calcium stimule la production naturelle de collagène, tandis que l’acide hyaluronique forme une matrice extracellulaire de support, qui module la prolifération des fibroblastes.
⁃ Ce type de produit est destiné aux personnes qui veulent améliorer leur visage, le défatiguer, le repulper et en améliorer la texture et la tonicité.

Les injections sont elles douloureuses ?

L’acte d’effraction dermique est un acte douloureux en soi. Certaines régions anatomiques comme la bouche ou les sillons naso géniens sont plus sensibles que d’autres. Une anesthésie sera proposée dans la majorité des cas pour éliminer la douleur.

Puis-je reprendre mon travail après une injection ?

Il n’y a pas d’éviction sociale après les séances d’injection.
⁃ La survenue d’un hématome ne justifie pas la réalisation d’un arrêt de travail.
⁃ L’hématome peut être masqué par du maquillage.

Quel est le délai pour apprécier le résultat optimal d’une injection ?

⁃ 15 jours pour de la toxine, avec possibilité d’une correction à ce moment en cas de minime asymétrie résiduelle .
⁃ 21 jours pour de l’acide hyaluronique, le temps qu’il s’incorpore parfaitement dans les tissus
⁃ 45 jours pour le Sculptra ou l’HarmonyCa qui sont des inducteurs tissulaires.

Quel est le prix d’une injection ?
A partir de 359 Euros pour un flacon de toxine botulique.
⁃ A partir de 350 Euros pour une seringue d’acide hyaluronique ( tarifs ajustés selon l’importance de la réticulation de la molécule et son pouvoir volumateur).
⁃ A partir de 400 Euros le flacon de Sculptra.
⁃ A partir de 400 Euros le flacon d’Harmonica.
⁃ A partir de 120 Euros le flacon de mésothérapie.

 
 

Les injections regroupent l’ensemble des produits résorbables, d’origine synthétique ou naturelle, qui sont utilisés pour atténuer les rides, redonner du volume, sculpter les formes ou améliorer l’apparence de la peau.

Injections acide tiers inferieur du visage copy 8
Injections acide tiers inferieur du visage copy 4

PRINCIPE

Ces produits ont pour principale caractéristique d’être résorbables. Leurs propriétés intrinsèques bénéficieront de cet état de fait. Quelle que soit la quantité injectée et ou la survenue d’incident indésirable il n’y aura pas de pérennité: en quelques mois il sera possible d’observer un strict retour à l’état de base. Nous sommes dorénavant loin des injectables définitifs ayant durablement défigurés quelques malheureux patients.

Ils permettent en une fraction de séance de lisser rides ridules, d’hydrater de restaurer un ovale ou des volumes perdus.

Toxine botulique

Le visage est mobile, cette mobilité symbole de notre expressivité est le fruit de multiples muscles peauciers. Ces contractions itératives finissent par générer avec la raréfaction de l’élasticité de la peau des contraintes suffisantes pour causer des cassures du derme et des fibres contenues dans celui-ci, avec au bout du compte apparition de fines stries cutanées, puis de ridules puis de rides.

Ce processus est inéluctable, mais plus ou moins prégnant d’un individu à l’autre selon la mobilité de son visage, de son morphotype et de son statut pondéral. Il est ainsi envisageable d’être dès 25 ans marqué par une ride intersourcilière profonde, durcissant l’expression et  génératrice de complexes.

Il est depuis quelques années possible de prévenir et ou de réduire l’apparition de ce type de  rides Le blocage de la contraction musculaire de certains faisceaux des muscles peauciers empêche la survenue de ces tensions cutanées à l’origine des fractures du derme. Les produits utilisés ne figent pas le visage. Le résultat est particulièrement naturel, sans aucun effet indésirable.

L’efficacité de ce traitement est d’environ 4 à 8 mois selon une sensibilité individuelle  et les risques sont infimes puisque même en cas de sur-correction le produit sera quoiqu’il advienne dégradé en quelques semaines.

Il s’agit actuellement d’une des méthodes  les plus simples pour retrouver un front lisse, un regard agrandi, une patte d’oie estompée et un air défatigué.

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un produit qui permet d’hydrater la peau, de combler les rides, de redonner du volume ou de redéfinir un visage. C’est une molécule naturellement présente dans le derme, les articulations, le cartilage ainsi que dans l’œil. L’organisme en fabrique environ cinq grammes par jour pour le renouvellement des tissus cutanés. C’est elle qui donne une texture pulpeuse et un aspect plus jeune à la peau tout en l’hydratant en profondeur.  Mais avec le vieillissement sa production diminue. Sa densité et sa quantité sont moindres.

Les injectables utilisés sont obtenus par des procédés biotechnologiques: des micro-organismes sont cultivés dans des fermenteurs et produisent naturellement la molécule d’AH. Le produit de synthèse ainsi obtenu est identique à celui produit par le corps.  Les risques d’allergie sont donc infimes.

Caractéristiques

Les molécules d’acide hyaluronique sont  particulièrement intéressantes puisque  en fonction  de leur taille et ou de la configuration spatiale dans laquelle on les dispose, elles auront des propriétés et des indications tout à fait différentes: simplement hydratantes, ou correctrices, elles peuvent également avoir un effet volumateur. La calibration de la taille des particules permet de modifier la dispersibilité du produit dans les différentes couches de la peau. Plus la taille de la particule est grande, plus on obtient un effet volumateur important. Pour augmenter l’élasticité et la viscosité du gel, les molécules d’AH sont liées entre elles par un agent réticulant, le plus souvent le BDDE (1,4 butanediol diglycidyl éther).

L’acide hyaluronique est très fluide et se place aisément. L’injection distribue en une fois le produit dans la zone traitée. Grâce à sa texture souple qui le rend très malléable, le médecin peut masser l’AH pour le mettre bien en place sans que cela soit douloureux pour le patient. Plus le degré de réticulation est élevé, plus l’effet sera long entre dix à quatorze mois selon les cas. Pour que l’effet ne disparaisse pas complètement, il est conseillé de renouveler une injection après neuf à douze mois. Cela permet le plus souvent d’en réinjecter moins que la première fois puisqu’il en subsiste encore une petite quantité.

Indications

  • Comblement des rides (sillon naso génien, pli d’amertume, ridules péribuccales, patte d’oie…)
  • Restauration des volumes (pommettes, tempes, ovale affaissé, vallée des larmes, cernes…)
  • Correction des imperfections (menton, nez, ovale…)
  • Redessiner ou repulper des lèvres (symétriser, hydrater, accentuer l’arc de cupidon et le philtrum, accentuer le volume…)
  • Hydratation et rajeunissement du dos des mains
  • Coups d’éclat (hydratation des couches profondes de la peau en restaurant la luminosité et en densifiant la texture)
  • Remodelage des parties intimes (restauration des volumes affaissés, hydratation de la paroi vaginale…)

 

Déroulement de la séance

Les médecins du centre de médecine esthétique CLEMS sont des experts formés à ces  pratiques d’injections. L’entretien préalable est fondamental pour comprendre les attentes de la patiente ou du patient. Celle-ci est parfois évidente, mais la correction ne sera pas forcément celle envisagée par le patient. Il est en effet indispensable de comprendre la cause du problème et de la gérer plutôt que de vouloir absolument corriger l’effet au risque d’accentuer le problème et de ne pas obtenir l’effet esthétique désiré. Ainsi la demande d’injection des sillons nasogéniens est très fréquente, elle peut être indiquée, mais peut être liée à une perte des volumes et à un affaissement facial et la seule injection du sillon majorera le vieillissement. Donc le traitement proposé permettra une mise en adéquation des désirs du patient et des propositions de correction les plus adaptées pour satisfaire ce désir.

Le médecin s’assurera de l’absence de pathologies infectieuses, notamment virales (type lésions herpétiques), de l’absence de terrain allergique trop important, de la non prise d’aspirine et ou d’anticoagulants, de l’absence de pathologie diabétique. Il est recommandé d’éviter l’exposition solaire et la consommation d’alcool la veille de l’injection, et dans les jours qui suivent.

Une fois le type d’acide hyaluronique choisi  le médecin désinfecte la ou les zone(s), puis injecte selon la méthode choisie pour obtenir un résultat homogène et maximal. Les injections se pratiquent à l’aide de micro-aiguilles le plus souvent fournies avec le produit  et dotées d’un anesthésiant local, ou à l’aide de canules peu traumatisantes indiquées pour certaines zones fragiles du visage. Un massage facial médical permettra la mise en place du produit. Le patient devra sauf demande de son praticien éviter de toucher les zones injectées afin de ne pas risquer de mobiliser le produit hors des endroits ou il a été apposé. Il est préférable durant les six premières heures après le soin, de rester au calme et de s’abstenir de tout effort violent. Hormis ces quelques recommandations pour permettre au produit de se fixer rapidement et sans se déplacer, vous pouvez poursuivre vos activités, vous maquiller et utiliser vos produits habituels.

Résultats attendus

Les résultats sont immédiatset vont s’accentuer au cours des jours qui suivent lorsque le léger oedème, les petites rougeurs et ou les minimes ecchymoses auront disparus. Ce délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. Cette molécule permet à la fois de remodeler les parties du visage et/ou du corps selon vos souhaits, mais  également de restaurer l’éclat, la luminosité  et l’hydratation de la peau en faisant disparaître toutes les zones d’ombre qui la ternissent. Les effets durent entre 12 à 14 mois selon la ou les zone(s) traitée(s) et le degré de réticulation de l’acide hyaluronique utilisé. Il reste très intéressant dans un protocole de traitement d’associer différentes catégories d’acide hyaluronique pour maximiser le côté naturel du traitement. Il faut veiller à bien entretenir le cycle des injections pour un résultat durable. Il est conseillé de les renouveler régulièrement tous les 12 à 14 mois.

Le traitement des rides doit être associé à l’entretien de la peau, à une protection solaire quotidienne, à une limitation des conduites majorant le vieillissement (tabac, alcool, perte de poids, dérèglement hormonal…)

Gamme de produits utilisés

Nous utilisons les produits de Laboratoires mondialement reconnus depuis des années, ayant fait preuve de leur efficacité et de leur absence d’effets indésirables. Faciles à utiliser, souvent enrichis en anesthésiant, ces acides hyaluroniques permettent hydratation et modelage en toute sécurité et avec les meilleurs résultats.

Une longue expérience nous permet dorénavant d’avoir pu constater la quasi absence d’effets indésirables au long cours.

En respectant les indications et les profondeurs d’injection, l’apparition de granulomes sous cutanés est rare. Ainsi la correction des très fines rides devra être faite avec un produit très fluide aisément intégrable au derme, et la restauration des volumes, avec un produit déposé très en profondeur, afin d’éviter le processus inflammatoire dermique.

 

PRP - Plasma riche en plaquettes

Le Plasma Riche en Plaquettes

La défiance qui parfois pousse certains ou certaines à renoncer à une correction de leurs rides, et à composer avec l’oeuvre inexorable du temps est liée à une certaine défiance concernant les produits injectables pharmaceutiques. Ils ne sont pas parfaitement naturels, comme les implants chirurgicaux, la peur du “non soi” prévaut alors et l’on s’abstient. Le PRP pourrait alors se concevoir comme une solution enthousiasmante. Il est préparé à partir du sang du patient et est donc 100 pour cent biocompatible. Il contient des plaquettes et des facteurs de croissances qui stimulent les cellules souches du derme et activent la synthèse de collagène et d’élastine amoindris par le vieillissement. Il stimule les mécanismes naturels de régénération de la peau.

MSD3298srgb

MSD3307srgb

MSD0026

Caractéristiques

Le plasma est le liquide qui entoure les cellules sanguines (hématies, leucocytes…). Il est particulièrement concentré en substances nutritives, protéines, vitamines, hormones, et sels minéraux fondamentaux à la survie des cellules.

Les plaquettes, impliquées dans les processus de coagulation en cas de blessure, sont des cellules sans noyaux riches en mitochondries, et synthétisent des protéines impliquées dans la fabrication des facteurs de croissance. Ceux-ci stimulent les cellules souches de la zone où le PRP est injecté.

Indications

Le processus de fonctionnement ne peut être comparé à celui des injectables classiques. Les résultats n’en auront pas non plus l’immédiateté. La finalité est de régénérer en profondeur le derme et de prévenir le vieillissement.

Il est indiqué dès avant trente ans (Vampire Lift) pour obtenir un effet coup d’éclat immédiat et retarder l’apparition des premières rides. Dès trente ans, l’expressivité faciale et de la raréfaction dermique en élastine et collagène provoquent l’installation des rides et la peau commence à se flétrir. Les injections de PRP relancent l’activité des fibroblastes et améliorent nettement l’élasticité de la peau. Le PRP permet une véritable réjuvénation du visage, du décolleté et des mains.

Il est également particulièrement intéressant dans d’autres indications spécifiques (perte de cheveux, psoriasis, cicatrices d’acné…).

Déroulement de la séance

Un prélèvement sanguin est effectué par le médecin ou par une infirmière. Le sang est ensuite centrifugé. Ce processus permet de séparer le plasma et les plaquettes des globules rouges et des globules blancs. Le médecin procède à un micro needling de la peau pour “blesser volontairement” le derme et activer mécaniquement le processus cicatrisationnel. Le PRP est alors injecté dans le derme à une profondeur d’environ 1.5 mm au niveau de toute la zone à traiter.

Cette technique est relativement douloureuse, donc il est recommandé de prendre un antalgique avant la séance. Par ailleurs le médecin pourra vous proposer d’arriver 45 minutes avant la session pour pouvoir vous appliquer une pommade anesthésiante puissante afin de réduire la pénibilité des injections.

Les suites immédiates sont un oedème et  un érythème modérés ne justifiant pas d’éviction sociale, avec aussi fréquemment de petites ecchymoses qu’il sera possible de maquiller

Selon les indications, un traitement PRP complet comprend trois à six séances. Chaque séance étant espacée de quatre à six semaines.

MSD3295srgb

Résultats attendus

Quelques jours  après la séance, on constate déjà une nette amélioration de l’éclat et de la tonicité de la peau. Après un mois, la peau devient plus souple, moins ridée, moins fripée en surface et les imperfections cutanées s’atténuent. Le côté “réjuvénation” est bluffant, sans doute moins spectaculaire qu’avec les injections d’acide hyaluronique, mais bien plus subtil. Sans utiliser le terme rajeunissement, la récupération d’une belle  qualité de peau et d’une belle densité dermique permet de restaurer un visage ou un décolleté altérés.

Les injections de PRP doivent être renouvelées tous les ans pour conserver des  résultats pérennes.

Tarifs des injections

Le tarif des injections est directement corrélé  au prix du produit injecté. Ainsi le médecin achète aux différents laboratoires des produits qui seront par exemple d’autant plus onéreux qu’ils ont bénéficié d’une haute technicité  de production. Une seringue d’acide hyaluronique réticulé volumateur vaut quasiment deux fois le prix d’une seringue d’acide hyaluronique faiblement réticulé. A ce coût de base le médecin se doit de rajouter les 20 % de taxes inhérentes à tout acte de médecine esthétique, ainsi que le coût de fonctionnement horaire de son cabinet.

Les injections sont donc un acte ayant un coût obligatoire. Un devis vous sera remis avant tout geste spécifiant la qualité et le nombre de produits susceptibles de satisfaire vos désirs. Il faut se remémorer qu’avoir régulièrement entretenu son capital cutané engendrera des séances bien moins onéreuses que de se lancer à 50 ans dans de grands travaux de réjuvénation.

La Mésothérapie

La Mésothérapie

Du grec « mesos », littéralement «au milieu », la mésothérapie est venue se placer entre la médecine traditionnelle avec sa pharmacopée et les médecines dites parallèles telles que l’acupuncture et l’homéopathie.
Elle est définie par la société française de mésothérapie comme des injections locales très superficielles ( intra-épidermiques, intra-dermiques, ou hypodermiques) de principes actifs avec des effets très ciblés selon l’indication à traiter.
Elle est de plus en plus utilisée en médecine esthétique dans la prévention du vieillissement, le traitement des ridules, des pores dilatés, la revitalisation du visage, mais également dans le ralentissement de la chute de cheveux et l’aide à la repousse selon des protocoles de soins rigoureux.

 

Les actifs agissent localement et ne se diffusent pas dans le reste du corps, avec des effets à la fois progressifs et cumulatifs pendant la durée du traitement.

 

Exemple de composition d’un produit de mésothérapie

  • Vitamines: Acide Ascorbique, Biotine, Vitamine B, Acide Folique, Inositol, Nicotinamide, Pyridoxine, Riboflavine, Thiamine, Tocophérol, Retinol.
  • Minéraux: Calcium, Potassium. Sulfate de Magnésium, Sodium Acétate, Sodium Chloride, Sodium Dihydrogénophosphate.
  • Acides Aminés: Alanine, Arginine, Asparagine, Acide Aspartique, Cystine, Glutamine, Acide glutamique, glycine, histidine, hydroxyproline, Isoleucine, Leucyne, Lysine, Méthionine, Ornithine, Phenylalanine, Proline, Serine, Taurine, Thréonine, Tryptophane, Tyrosine , Valine.
  • Coenzymes: Cocarboxylase, Coenzyme A, FAD, NAD, NADP, UTP.
  • Acide Hyaluronique non réticulé
  • Agents de réduction: Acide ascorbique et Glutathion.
Chacun de ces éléments participe aux différentes étapes du métabolisme cellulaire.
Chaque produit de mésothérapie présente ses propres spécificités et ses composants bien définis en fonction de l’indication médicale ou esthétique recherchée

 

Mésolift

C’est un soin de mésothérapie hydratant et revitalisant, il stimule l’élasticité de la peau, corrige le teint terne et la peau fine, sèche et asphyxiée des fumeurs, fumeuses, les peaux abîmées par trop d’exposition solaire, ou fatiguées par un épisode d’amaigrissement ou de maladie.

A raison d’un protocole de 3 à 6 séances espacées de quinze jours, il permet d’obtenir une peau réavivée, hydratée, éclatante, avec un grain resserré, affiné et des ridules estompées.

Le mélange nutritif et revitalisant de minéraux, vitamines et acide hyaluronique libre a un fort pouvoir hydratant et antioxydant.

Mésothérapie capillaire

La chute des cheveux est souvent pluri factorielle et très complexante.

La mésothérapie du cuir chevelu consiste à injecter des complexes poly-vitaminés spécifiques dans le derme pour nourrir les follicules pileux en profondeur, afin d’en stimuler la croissance et d’en freiner la chute.

Le protocole de traitement se doit d’être particulièrement précis si l’on souhaite obtenir des résultats satisfaisants. Des séances répétées tous les 15 jours normaliseront la chute et aboutiront au 2-3 eme mois de traitement à une redensification capillaire.

Cette solution est adaptée aux femmes comme aux hommes quel que soient l’âge et le phototype.

Mésothérapie dépigmentante

L’illumination de la peau est inversement proportionnelle aux zones d’ombres installées (taches, melasma, hyper pigmentation inflammatoire, éphélides…).

Plus le phototype du patient est élevé, plus les solutions utilisant les Lasers peuvent être risquées.

Certains programmes de mésothérapie reposent sur le pouvoir de molécules dont l’efficacité dépigmentante de haute tolérance dermique est complétée par une action sur la composante vasculaire et inflammatoire.

Les sérums détachants agissent en régulant la production de mélanine et en éliminant la mélanine présente dans les cellules épidermiques, responsables de la pigmentation.

Cette mésothérapie traite tout type d’hyperpigmentation d’intensité variable et sur toutes les zones du corps telles les zones de frottement, les aisselles, l’entrejambe…et tout type de peaux.

Peptides

INJECTIONS DES PEPTIDES

Des alternatives existent aux injections d’acide hyaluronique et ou aux produits de mésothérapie classique. Le traitement par injections de peptides biomimétiques permet une approche nouvelle du rajeunissement et du traitement de différentes problématiques comme le surcroît d’amas graisseux inesthétiques, les lésions pigmentaires et la stimulation de la repousse capillaire. Molécules naturellement produites par l’organisme et dont l’assemblage est l’origine de la construction protéique. Ils sont dégradables non allergisants.
Ces peptides biomimétiques se substituent aux molécules natives de la peau pour la préserver et la réparer

  • Indications et protocoles de traitement :
    traitement lipolytique d’amas graisseux circonscrits ( double menton, intérieur des genoux, intérieur des cuisses, face postérieure des bras, poignées d’amour..). 4 séances à 15 jours d’intervalle.
    correction des poches graisseuses palpébrales . 2 séances à 15 jours d’intervalle.
    traitement des taches pigmentaires et homogénéisation de la carnation, 3 séances à 15 jours d’intervalle.
  • Lissage des ridules et correction des rides installées par induction collagénique. 3 séances à 15 jours d’intervalle.
  • Traitement des alopécies . 4 séances à 15 jours d’intervalle, puis 4 séances à 1 mois d’intervalle. 

Ces complexes peptidiques sont encapuchonnés dans de l’acide hyaluronique et les résultats sont visibles dès le premier mois pour les effets sur la peau et la graisse et dès le troisième mois sur la repousse des cheveux.

Epilation définitive – FAQ

FAQ épilation laser définitive Quel est l’interêt d’une épilation laser définitive? ⁃ Toutes les zones corporelles de la tête aux pieds peuvent être traitées par

Lire la suite »

Nous trouver

Cabinet AEternam du Dr Céline Grégoire

69, Avenue du Général de Gaulle

77340 Pontault-Combault

Contact

Suivez nous

Informations

© Céline Grégoire 2020-2024

768px Instagram icon
Untitled 9 1

Cabinet AEternam du Dr Céline Grégoire

69, Avenue du Général de Gaulle

77340 Pontault-Combault

Prendre RDV en ligne