Edit Content

Nous trouver

Pole Médical de Senart
Centre Laser Esthétique Médical de Sénart
18, Trait d’Union
77127 LIEUSAINT

Contact

Suivez nous

Informations

Politique de confidentialité

Mentions légales

Newsletter

© Céline Grégoire 2022

Nous trouver

Pole Médical de Senart
Centre Laser Esthétique Médical de Sénart
18, Trait d’Union
77127 LIEUSAINT

Newsletter

Informations

Politique de confidentialité

 

Mentions légales

Suivez nous

© Céline Grégoire 2022

Les Cernes

Traitement des cernes

PRINCIPE

Corriger les cernes reste  l’une des préoccupations majeures pour ce  qui concerne les motifs de consultation en médecine esthétique. Leur aspect bleuté, grisâtre, creusé génère immanquablement un air triste et fatigué déconcertant après une bonne nuit de sommeil.

 Ils peuvent être constitutionnels, liés à une anatomie propre, réactionnels  (troubles somniaques, maladie, alcool, cosmétique inadaptée, âge..) ou ethnique ( notamment pour ce qui concerne les cernes pigmentaires).

Avant d’envisager un traitement, il est fondamental de définir à quelle catégorie appartient le  cerne, afin de le différencier d’une poche, d’un excès de pigmentation ou d’une stase vasculaire.

Le vieillissement du regard joue un rôle considérable dans le vieillissement facial et constitue l’un des premiers signes de l’âge

La prise en charge des cernes est fondamentale dans le processus d’amélioration du regard. La peau ultra fine de cette région justifie une correction au cordeau.

DÉFINITION ANATOMIQUE

Cliniquement le cerne correspond à un sillon cutané s’étendant inféro-latéralement depuis le canthus interne (bord interne des deux paupières supérieures et inférieures), jusqu’à la ligne pupillaire. Il se termine 4-6 mm au-dessous du rebord orbitaire.

Avec l’âge il se prolonge latéralement avec le sillon palpébro- malaire et inférieurement avec le sillon naso-jugal. La ligne pupillaire constitue un repère pour ces trois sillons .

A mesure que la région malaire  se creuse, le cerne devient plus visible, et son amélioration passera aussi par le traitement de cette zone malaire affaissée.

DÉFINITION CLINIQUE

Il n’existe pas qu’une seule définition anatomique du cerne mais également une définition structurelle.

 

Cernes vasculaires avec une pigmentation bleue et violette. La peau fine de la paupière révèle par transparence les petits vaisseaux bleutés et le muscle orbiculaire sous-jacent.

  • Cernes vasculaires avec une pigmentation rouge liée à la présence de micro capillaires sanguins situés dans le derme fin de la paupière inférieure. Il s’agit fréquemment d’une microvascularisation réactionnelle ( alcool, manque desommeil, pleurs, congestion de stase lymphatique, compression par une poche graisseuse..)
  • Cernes bruns noirâtres, en rapport avec un excès de pigmentation de la peau et le plus fréquemment d’origine ethnique
  • Cernes creux, avec une dépression marquée sous oculaire interne innés (génétiques), acquis (âge) ou consécutifs (perte importante de poids). A partir de 30 ans, plus de 50% des femmes sont concernées par ces cernes creux.
  • Faux cernes par effet d’optique, qui correspondent seulement à l’absorption de la lumière par la  courbure de la poche sous l’œil. Celle-ci est provoquée par un déplacement progressif de la graisse sous oculaire avec une projection sous forme de hernie graisseuse  au niveau de la paupière inférieure.  Il existe une prédisposition familiale à ce genre de manifestation graisseuse intempestive et une aggravation nette avec le vieillissement et la perte osseuse orbitaire et malaire.

QUELS SONT LES TRAITEMENTS EFFICACES?

Injections d’acide hyaluronique

L’injection du cerne avec de l’acide hyaluronique est classique dans cette région avec des résultats à terme satisfaisants. Ce produit permet de corriger les cernes creux et d’atténuer effectivement les cernes pigmentaires. Le traitement est réalisé à l’aide d’une canule non biseautée, ce qui limite le risque d’hématome et ou d’effraction artérielle. Le produit spécifiquement dédié à cette zone fragile  est déposé profondément et minutieusement (0.1 ml par 0.1 ml) pour limiter les irrégularités de surface. La douleur est infime et les résultats sont immédiats. Il est également recommandé de traiter dans le même temps le creux malaire pour optimiser l’effet rajeunissant.

Nous utilisons dans le centre un acide hyaluronique uniquement dédié au traitement des cernes: le REDENSITY 2 du laboratoire TEOXANE. C’est un produit de comblement dont le profil rhéologique est spécifiquement conçu pour traiter les cernes creux, avec une très faible hygroscopie (pas de risque d’effet Tyndall), une faible pression sur les tissus ( peu de risque d’oedème), une bonne capacité d’étalement et une excellente intégration tissulaire.

La Mésothérapie

La paupière inférieure est très fine et se ridule rapidement donnant un regard triste et cerné. Nous utilisons le protocole BEAUTIFEYE conçu par le laboratoire Fillmed associant mésothérapie (NCTF 125) et peelings légers, adaptés à cette zone délicate.

Le protocole  se concentre sur l’hydratation et sur l’amélioration de la qualité globale de la peau, et cela contribue à améliorer l’éclat du contour des yeux, corrige les ridules et améliore la fermeté et la densité de la peau. Le protocole s’effectue en 3 à 5 séances espacées de 15 jours.

Injections de PRP

Il existe une douzaine de facteurs de croissance différents dans les plaquettes, ces petits éléments sanguins fondamentaux.  Le concentré plaquettaire autologue peut améliorer significativement la qualité de la peau de la paupière en la redensifiant et en l’éclaircissant, en raison de la présence de facteurs de croissance essentiels incluant :

  • platelet-derived growth factor (PDGF),
  • transforming growth factor beta (TGF beta),
  • vascular endothelial growth factor (VEGF)
  • epidermal growth factor (EGF).
  • PDGF amorce la guérison de tissus conjonctifs, augmente la mitogénèse, l’angiogénèse et l’activation des  macrophages.
  • VEGF possède un puissant angiogénique, augmentant les activités mitogéniques et la perméabilité vasculaire.
  • TGF beta augmente la chemotaxis et la mitogenèse et stimule la position de collagène.
  • EGF incite le développement épithélial et promet l’angiogénèse.

Le PRP est donc indiqué dans la prise en charge globale du regard vieillissant avec paupière ridulée, cerne creux et pigmenté.

La Carboxythérapie

La carboxythérapie consiste à injecter du gaz carbonique sous la peau pour améliorer l’oxygénation des tissus. Ces injections sous-cutanées de CO2 favorisent l’oxygénation et la néovascularisation des tissus grâce à l’effet Bohr. Il améliore la microcirculation sanguine pour donner un aspect plus rosé à la peau. Ce traitement est donc indiqué dans le traitement des cernes bleutés. Le nombre de séances varie de 8 à 10 pour obtenir un résultat pérenne et satisfaisant.

 

Les Peelings

Le peeling consiste à réaliser une exfoliation de l’épiderme et du derme pour gommer tous les défauts apparents de la peau.

Les peelings chimiques ne sont ni des médicaments, ni des produits cosmétiques. Ils modifient l’apparence de la peau par le biais de molécules agressives. Ce sont des dispositifs médicaux qui ont une action non pharmacologique, ne modifiant pas le processus biologique. C’est l’observation de la peau et de ses altérations cutanées qui permettra au médecin de décider quel type de peeling effectuer. On recherche cinq types d’altérations: les taches pigmentaires, les irrégularités de surface, les rides, la perte d’élasticité et les cicatrices.

La profondeur d’action du produit actif (acide glycolique, acide salicylique, acide trichloroacétique, etc.) dépend des imperfections cutanées à traiter et de la personne

Pour ce qui concerne les cernes, les peelings permettront d’obtenir une amélioration de la qualité de la peau et une atténuation de la pigmentation cutanée.

Nous utilisons au centre les peelings de la gamme Mesoestetic dont la renommée internationale garantit la réussite des traitements proposés.

Les Laser Q switched

Le laser Q switched génère des impulsions très courtes de l’ordre de la Pico seconde pour créer des ondes photo acoustiques qui seront spécifiquement absorbées par une seule cible : la mélanine excédentaire altérant la luminosité de la peau. L’onde de choc fait exploser les gros pigments de mélanine en petites particules qui seront petit à petit dégradées par l’organisme. In fine une amélioration de la qualité et de la luminosité de la peau:

Le bémol,une séance peu douloureuse certes, mais des suites pénibles, avec oedème hyperpigmentation réactionnelle, éviction sociale pendant plusieurs semaines Donc des résultats impressionnants pour le traitement des cernes pigmentaires mais avec quelques semaines de réelles contraintes.

La blépharoplastie médicale au Bistouri Plasma ( DAS ou Plasmagun)

L’indication phare du laser plasma est le traitement du relâchement des paupières supérieures et inférieures, appelée également blépharoplastie médicale. Au fur et à mesure du temps qui passe, nos paupières subissent des changements indésirables, rendant le regard plus fatigué ou plus âgé. De nombreux facteurs, comme l’hérédité ou les dommages solaires, peuvent accélérer ces changements. Pour lutter contre ce phénomène, la seule méthode existante jusque-là était la chirurgie des paupières ou « blépharoplastie ». Son but étant de réduire l’excédent de peau de la paupière et de supprimer les poches de graisse. L’opération vient à bout des paupières lourdes, tombantes à l’aspect fatigué et permet de retrouver une apparence plus harmonieuse et rafraichie

La  radiofréquence à ondes longues avec effet de chauffage par induction,  est particulièrement utilisé pour des traitements confortables et non invasifs de laxité de la peau, tâches de vieillesse, grains de beauté et autres formes esthétiques et dermatologiques.

La finalité de ces techniques est de permettre une remise en tension des tissus sans intervention chirurgicale des régions victimes de ptose cutanée  sans acte invasif.

Ce traitement sera indiqué dans des cas de relâchement léger à modéré de la paupière supérieure et ou de ridules marquées de la paupière inférieure , permettant de recouvrer une ouverture de regard satisfaisante et un rajeunissement  global de l’aspect de celui-ci .

Questions fréquemment posées (FAQ)

  • Le patient est installé confortablement en salle d’examen. Une crème anesthésiante est apposée au niveau de la zone sous orbitaire correspondant à l’entrée de la canule pendant près d’une demi heure.
  • L’injection se pratique avec une canule, est légèrement désagréable, mais peu douloureuse.

  • Comme pour toute injection un minime hématome sur le point de ponction peut être visible pendant quelques jours
  • Il n’y a aucune douleur post traitement
  • Le résultat est immédiatement constaté, avec une parfaite intégration de l’acide hyaluronique dans les 15 jours suivants.
  • Il n’y a aucune éviction sociale ni préjudice esthétique.
  • Il est possible pour des cernes profondément marqués de procéder à une deuxième correction au quinzième jour, car il est fondamental de ne jamais sur corriger cette zone fragile, et d’avoir l’effet inverse de celui recherché .
  • Il est recommandé de ne surtout pas masser ou toucher la zone injectée dans la semaine qui suit, et d’éviter une activité sportive intense dans les 48 heures suivant l’injection
  • Le nettoyage et le démaquillage du visage se devra d'être précautionneux pendant une semaine.

  • Le prix d’une seringue est de 380 euros, mais comme la région nécessite souvent l’utilisation de deux seringues, nous proposons le tarif exceptionnel de deux seringues de REDENSITY 2 à 500 euros, pour un résultat optimal.
  • La région du cerne est une zone anatomique faiblement mobile ( donc pas trop de contraintes mécaniques sur le produit) et peu pourvue en hyaluronidase naturelle (donc dégradation de l’acide hyaluronique moins rapide que dans d’autres zones corporelles).
  • Le comblement des cernes procure donc un résultat appréciable pendant 12 à 18 mois.

  • Le prix d’une seringue est de 380 euros, mais comme la région nécessite souvent l’utilisation de deux seringues, nous proposons le tarif exceptionnel de deux seringues de REDENSITY 2 à 500 euros, pour un résultat optimal.

  • Seul un examen médical minutieux permettra de poser la bonne indication de traitement.
  • Il faut avant tout éliminer une indication chirurgicale (fréquente).
  • Une blépharoplastie médicale (Phototype 1 à 4) pourra être proposée et suivie d’un protocole Beauty eyes associant mésothérapie et peeling pour une prise en charge globale des deux problématiques.
  • C’est un traitement complet, mais impactant puisque la blépharoplastie au plasma un génère  un oedème et des petites croutelles sur les paupières pendant quelques jours.
  • Il est possible en 45 jours avec ce protocole de considérablement rajeunir le regard

  • Le traitement sera très dissemblable d’un phototype à l’autre  (couleur de peau).
  • Il est préférable de privilégier pour les phototypes foncés tous les traitements ne risquant à terme de générer de l'hyper pigmentation, réactionnelle ( c’est à dire des cernes plus foncés après le traitement qu’avant)
  • Seule l’expertise médicale permettra d’orienter le traitement. Selon les cas, il sera envisageable de proposer PRP, Peelings, laser Q switched, ou simplement de la cosmétologie ayant toute sa place dans cette zone corporelle ultra sensible.
  • Donc pas de protocole prédéterminé, mais bien évidemment nécessité d’une proposition médicale personnalisée.

La peau démystifiée

La peau: démystifiée Couches: FonctionsÉpiderme : protege des agressions extérieures , bactéries, chaleur, froid, rayonnement UV, déshydratationDerme : assure l’élasticité et la jeunesse de la

Lire la suite »

Vieillissement de la peau expliqué

Plutifactoriel: ⁃ Génétiquement programmé ⁃ Hormonalement dépendant ⁃ Première cause de vieillissement extrinsèque : le rayonnement solaire. ⁃ Majoré par de nombreux facteurs :tabac, pollution,

Lire la suite »

Nous trouver

Pole Médical de Senart
Centre Laser Esthétique Médical de Sénart
18, Trait d’Union
77127 LIEUSAINT

Contact

Suivez nous

Informations

Politique de confidentialité

Mentions légales

Newsletter

© Céline Grégoire 2022

Nous trouver

Pole Médical de Senart
Centre Laser Esthétique Médical de Sénart
18, Trait d’Union
77127 LIEUSAINT

Newsletter

Informations

Politique de confidentialité

 

Mentions légales

Suivez nous

© Céline Grégoire 2022

Edit Content
Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast
Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast
Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast
Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast
Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast
Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast
Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast
Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast
Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Optio, neque qui velit. Magni dolorum quidem ipsam eligendi, totam, facilis laudantium cum accusamus ullam voluptatibus commodi numquam, error, est. Ea, consequatur.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Optio, neque qui velit. Magni dolorum quidem ipsam eligendi, totam, facilis laudantium cum accusamus ullam voluptatibus commodi numquam, error, est. Ea, consequatur.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Optio, neque qui velit. Magni dolorum quidem ipsam eligendi, totam, facilis laudantium cum accusamus ullam voluptatibus commodi numquam, error, est. Ea, consequatur.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Optio, neque qui velit. Magni dolorum quidem ipsam eligendi, totam, facilis laudantium cum accusamus ullam voluptatibus commodi numquam, error, est. Ea, consequatur.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Optio, neque qui velit. Magni dolorum quidem ipsam eligendi, totam, facilis laudantium cum accusamus ullam voluptatibus commodi numquam, error, est. Ea, consequatur.

Table Header Table Header Table Header Table Header
Content
Content
Content
Content

Logo Centre Esthétique Médicale Sénart
Logo Centre Esthétique Médicale Sénart
Logo Centre Esthétique Médicale Sénart

Renseigner vos mots clés, nous ferons le reste

[ivory-search id="11785" title="Default Search Form"]
Logo Centre Esthétique Médicale Sénart

Logo Centre Esthétique Médicale Sénart

Le cryoslim induit le froid grâce au phénomène physique de l’effet “Peltier”. Le procédé consiste à l’aspiration sous vide du pli adipeux par les pièces à mains nommées cryodes, couplées à son refroidissement rapide et homogène. L’intérieur des pièces à mains est en aluminium, alors que les pièces à mains classiques sont en plastique. Le Cryoslim se dote d’un pistolet d’ondes de choc qui permet de défibroser afin de rendre les graisses plus souples et plus malléables et d’entrer ainsi plus facilement dans les cryodes. Cela améliore significativement les résultats et en même temps le confort de la séance. Ce pistolet traite également la peau d’orange par une stimulation de la production de collagène.

VOS BESOINS

Traiter mes cheveux

Enlever mes tatouages

Mes mains
et
mon décolleté

Taches, Rougeurs Cicatrices

Epilation définitve

Lifter mon visage sans chirurgie

Corps tonique
et aminci

Ma bouche et mon nez

Rajeunir mon intimité

NOS SOLUTIONS

Tonicité Amincicement

Inshape

Cryolipolyse

Fils tenseurs

Radiofréquence

HIFU

POILS
CHEVEUX

Epilation laser

Epilation
électrique

Mésothérapie

LED

PEAU
VAISSEAUX

Peeling

Hydrajet

Injections

Plasma Gun

Carboxythérapie

Microneedling

IPL

Laser dépigmentant

Laser vasculaire

Détatouage

Vergetures

Les vergetures apparaissent suite à un étirement intense et prolongé de la peau, dans certaines circonstances (prise de poids, grossesse, prise d’anabolisants, syndrome de Cushing…). Dans certaines zones corporelles (seins, hanches face interne et externe de cuisses, face interne des genoux, face postéro-interne des bras), des tensions excessives, fragilisent le derme, aboutissant à des remaniements de celui-ci avec des cicatrices profondes et souvent définitives. La formation des vergetures est due dans la grande majorité des cas (+ de 70% d’après les études) à l’action de l’hormone du stress, le Cortisol qui dégrade l’activité des fibroblastes, réduit la production de collagène et d’élastine, donc altère la résistance et l’élasticité de la peau.

La photobiomodulation par LED a donc pour but initial d’interrompre l’inflammation du fibroblaste et sa réactivation pour recréer de nouvelles fibres de collagène et d’élastine.

Les résultats observés porteront sur la réduction de la taille et l’amélioration de l’aspect visuel des vergetures.

Le traitement sera largement plus intéressant sur des vergetures récentes (datant de moins d’un an).

Le protocole de traitement compte une vingtaine de séances de LED et s’échelonne sur 4 mois pour l’obtention de résultats significatifs.

Psoriasis

Sous sa forme la plus répandue, le psoriasis apparaît sur certaines régions de la peau en formant des plaques rouges et couvertes de squames. Les lésions cutanées peuvent démanger et être douloureuses. L’inflammation est intermittente.

La photobiomodulation soulage presque instantanément, sans qu’il soit nécessaire d’appliquer un traitement topique, d’ingérer des médicaments, de subir des injections douloureuses ou de se surexposer aux rayons ultraviolets.

Souvent assujetti au stress, le psoriasis survient en poussées invalidantes et socialement mal perçues.

Le protocole de traitement compte une dizaine de séance échelonnées sur deux mois et permet une régression rapide des démangeaisons et jusqu’à 75 % de diminution des lésions de psoriasis.

Chute et repousse capillaire

Parmi les chutes de cheveux diffuses, les plus fréquentes sont :  l’alopécie commune (alopécie androgénique masculine et féminine, hormonale) et l’effluvium télogène (après une grossesse, une fièvre élevée, une prise médicamenteuse ou un régime sévère).

Dans le cadre d’une prise en charge médicale globale (bilan nutritionnel, énergétique) la LED, en stimulant les processus de régénération cellulaire, permet d’arrêter la chute et de favoriser la repousse.

Au cours du traitement, les cheveux cessent de tomber dès la fin du premier mois. La repousse est bien sûr différée.

La photobiomodulation par LED peut visiblement doper la repousse après une chimiothérapie, ralentir voire stopper la chute des cheveux en cas de calvitie débutante et redonner de la vigueur aux follicules ne produisant plus qu’un fin duvet. Elle n’activera évidemment pas la repousse de cheveux sur une calvitie installée au long cours avec un cuir chevelu dépourvu de follicules pileux.

Le protocole de traitement compte une trentaine de séances de LED échelonnées sur 4 mois.

L’association avec un traitement par mésothérapie du cuir chevelu et supplémentation vitaminiques décuplera les effets.

Acné

Le traitement de base ne vise que les acnés légères à modérées. Il peut être utilisé avec les traitements topiques anti-comédogènes.

Pour la correction des cicatrices d’acné, la Photobiomodulation est également indiquée en association avec les peelings au TCA ou la radio fréquence fractionnée (nettoyant les pores obstrués en éliminant les cellules mortes et en réduisant l’inflammation dans les couches profondes de la peau).

Pour les acnés kystiques sévères, une prise en charge médicale doit être associée.

Le protocole se déroule en trois phases :

  • Phase 1 : permet une diminution de l’inflammation
  • Phase 2 : phase de nettoyage par les Macrophages, la bactérie Propioni acnes est particulièrement forte lors de cette phase. Les patients peuvent avoir l’impression que l’acné est plus fort qu’auparavant mais c’est normal
  • Phase 3 : permet le processus de cicatrisation et le retour à la normale.

Les résultats dépendront de la bonne observance au protocole de traitement.

Cicatrices et brulures

L’idéal est de commencer le traitement immédiatement après une intervention chirurgicale ou une plaie traumatique. Pour les brulures, il est important d’intervenir le plus rapidement possible.

Le processus de traitement est basé sur des actions anti inflammatoires, vasoconstrictrices, et de stimulation de la réépithélialisation.

La photobiomodulation par LED va non seulement réduire le temps de cicatrisation, améliorer la qualité des cicatrices, la guérison des ulcères, réduire l’inflammation des tissus, mais aussi diminuer considérablement le risque que la cicatrice ne se transforme en chéloïde.

Le protocole de traitement compte environ 8 séances échelonnées sur 45 jours.

Photorajeunissement Visage et Corps

Au niveau cellulaire, la cible principale des LED est la mitochondrie, élément intra-cellulaire qui fournit l’énergie indispensable à la synthèse cellulaire et à la fabrication de protéines et de fibres collagène et élastine. L’activité et le renouvellement cellulaire ralentissent avec l’âge, d’où l’intérêt de la photobiomodulation par LED.

La LED seule donne de bons résultats sur des personnes en début de vieillissement cutané.

Pour les peaux plus marquées, et surtout pour le corps, des protocoles associant HIFU ou Radiofréquence sont conseillés. Si l’état cutané est très dégradé, il sera en plus nécessaire de pratiquer des peelings superficiels à l’acide glycolique

Le protocole de traitement compte une dizaine de séances échelonnées sur 45 jours.

Couperose et rosacée

La photobiomodulation par LED permet une réduction de l’inflammation, une régulation de la vascularisation et l’activation du métabolisme permettant aux déchets et toxines d’être transportés à la surface de la peau pour être éliminés. En général, le traitement demande rigueur et persévérance pour permettre d’estomper les rougeurs.

Le protocole de traitement compte une quinzaine de séance s’échelonnant sur 2 mois et demi. Les résultats dépendront de la bonne observance du traitement, mais sont également patient dépendants.

Cellulite

Pour obtenir de bons résultats (2 cm d’épaisseur en moins), Il est nécessaire d’associer plusieurs technologies selon le type de cellulite et sa localisation. La cryolipolyse, les HIFU, la Radiofréquence, la carboxythérapie et la Photobiomodulation font preuve d’une efficacité incontestable dans la réduction des capitons graisseux et l’amélioration de la qualité de la peau.

La Radiofréquence ou les HIFU ont la capacité de pénétrer assez profondément de façon non invasive, atteignant le tissu adipeux jusque dans l’hypoderme. Chauffer à ces profondeurs améliore la vasodilatation, aide à la décomposition des tissus fibreux autour de la cellule adipeuse, participe à la dissolution des graisses, sans endommager les tissus, les nerfs ou les vaisseaux sanguins environnants.

En photobiomodulation par LED, l’onde lumineuse pénètre dans les tissus jusqu’à environ 4 cm, améliore la circulation sanguine et lymphatique, donc favorise l’évacuation de la graisse. Elle libère également des cytokines qui stimulent la prolifération des fibroblastes. La peau est retendue, plus lisse, plus ferme.

  • Six à huit séances pour les mains, le visage et le corps. (Deux séances par semaines pour le traitement des cernes bleus colorés).

  • Huit à douze séances pour les vergetures et la cellulite. (On fait deux séances la première semaine, puis une séance par semaine. Il est conseillé de renouveler le traitement une à deux fois par an pour faire perdurer les résultats sur le long terme).

 

Logo Centre Esthétique Médicale Sénart

Lifter mon visage

Effacer mes rides

Mains et décolleté

Épilation laser

Taches Rougeurs Cicatrices

Bouche Nez Menton

Corps tonique et aminci

Détatouage Laser Pico Centre Clems Sénart

Détatouage

Rajeunir mon intimité

Traiter mes cheveux

Fils tenseurs

Carboxythérapie

Carboxythérapie

Traiter mes cheveux

Fils tenseurs

Carboxythérapie

Carboxythérapie

Logo Centre Esthétique Médicale Sénart

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU LASER ERBIUM JULIET

Le Laser Er:YAG produit des ondes photoniques de longueur d’onde 2940 nm. Il délivre deux séries d’impulsions à la zone vaginale :

Le traitement combiné ablatif et thermique permet la restructuration optimale et l’amélioration de l’ensemble du tissu vaginal.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DE LA RADIOFREQUENCE FRACTIONNEE LOKTAL FRAXX

INDICATIONS

Syndrome génito-urinaire de la ménopause

Syndrome de relâchement vaginal

Remodelage vulvaire

Effets indésirables des traitement oncologiques

Éclaircissement de l’intimité

CONTRE-INDICATIONS

LASER ERBIUM JULIET

Logo Centre Esthétique Médicale Sénart

Accueil

VOS BESOINS

NOS SOLUTIONS

LE CENTRE

Nos praticiens

Tarifs