La défiance qui parfois pousse certains ou certaines à renoncer à une correction de leurs rides, et à composer avec l’œuvre inexorable du temps est liée à une certaine défiance concernant les produits injectables pharmaceutiques. Ils ne sont pas parfaitement naturels, comme les implants chirurgicaux, la peur du “non soi” prévaut alors et l’on s’abstient. Le PRP pourrait alors se concevoir comme une solution enthousiasmante. Il est préparé à partir du sang du patient et est donc 100 pour cent biocompatible. Il contient des plaquettes et des facteurs de croissances qui stimulent les cellules souches du derme et activent la synthèse de collagène et d’élastine amoindris par le vieillissement. Il stimule les mécanismes naturels de régénération de la peau.
C’est le centrifugeât résultant de la centrifugation d’un échantillon sanguin, contant plasma, plaquettes et facteurs de croissance.
Parfaitement bio compatible, il contient plaquettes et facteurs de croissances qui stimulent les cellules souches du derme et activent la synthèse de collagène et d’élastine amoindris par le vieillissement.
Il stimule les mécanismes naturels de régénération de la peau.
La prévention du vieillissement
Indications thérapeutique dans la chute de cheveux
Indications thérapeutiques dans le traitement des cicatrices d’acné, les eczémas, lichens ou psoriasis échappant au traitements dermatologiques classiques.
Une prise de sang est effectuée par le médecin. L’échantillon est mis dans la centrifugeuse. Le PRP est ensuite immédiatement injecté dans le derme à environ 1,5 mm sous la peau.
Il n’est pas possible de procéder à une anesthésie préalable aux injections car cela risquerait de dénaturer les plaquettes. Les injections sont donc pénibles.
De l’œdème, des petites ecchymoses, une sensation d’inconfort de la zone traitée pendant 3 à 7 jours.
Les résultats sont assez spectaculaires sur l’éclat et la tonicité dès la peau. Plus souple, plus élastique, éclaircie et avec des rides estompées. Pour le PRP du cuir chevelu, on observe une diminution de la chute lors de la première séance et des repousses après la deuxième.
Trois sessions à un mois d’intervalle pour le cuir chevelu. Deux à trois sessions pour le visage.
A partir de 300 euros pour un PRP du cuir chevelu.
A partir de 400 Euros pour un PRP du visage.