Edit Content

Nous trouver

Cabinet AEternam du Dr Céline Grégoire

69, Avenue du Général de Gaulle

77340 Pontault-Combault

Contact

Suivez nous

Informations

© Céline Grégoire 2020-2024

Cabinet AEternam du Dr Céline Grégoire

69, Avenue du Général de Gaulle

77340 Pontault-Combault

Edit Content

Nous trouver

Cabinet AEternam du Dr Céline Grégoire

69, Avenue du Général de Gaulle

77340 Pontault-Combault

Contact

Suivez nous

Informations

© Céline Grégoire 2020-2024

Cabinet AEternam du Dr Céline Grégoire

69, Avenue du Général de Gaulle

77340 Pontault-Combault

Le regard

Défatiguer, tonifier, rajeunir
Traitement des paupières

Qu’est-ce que c’est qu’une blépharoplastie médicale?

La blépharoplastie médicale est un acte non invasif, effectué dans un cabinet médical et qui ne nécessite pas d’hospitalisation ou d’anesthésie générale Elle offre une alternative aux patients ne désirant pas passer par la case chirurgie. La blépharoplastie chirurgicale consiste à retirer en le coupant, l’excédent de peau qui recouvre le bord supérieur de l’œil, qui en gêne l’ouverture et rend le maquillage hasardeux.

Quelles sont les spécificités anatomiques de la zone du regard?

Le regard est la résultante d’un ensemble d’éléments anatomiques, dont la combinaison produit les expressions qui révèlent et  transmettent nos émotions et notre personnalité: le sourcil, le volume de la paupière, le pli et la forme de l’œil.

Quelles sont les particularités du vieillissement de la zone du regard?

Avec l’âge, il se produit des modifications de toute l’anatomie péri orbitaire.

Il faut donc analyser la correspondance entre l’anatomie et l’impact esthétique pour pouvoir restaurer le regard.

La première transformation significative correspond aux re répartitions des volumes avec un œil creux. Il existe en haut un déficit à la fois de la graisse rétro septale orbitaire et de la graisse sous orbitaire, et en bas un déficit de la graisse sous orbiculaire et sous cutanée juste devant le rebord osseux ce qui donne le cerne 

Simultanément la graisse avance, bombe sous l’œil ce qui donne la poche.  

Ensuite la peau va s’affiner  avec l’apparition de ridules. 

Même la cavité orbitaire osseuse se modifie et s’élargit. 

Jusqu’à l’avènement de la médecine esthétique il n’y avait pas de moyen chirurgical pour corriger des volumes migrés ou disparus.

Dorénavant il est possible de faire des lipostructures ou  des corrections avec de l’acide hyaluronique.

Pourquoi a-t-on l’air fatigué? 

-Parce que on a mal dormi.

-Parce que l’on a consommé trop de spiritueux et que ces derniers en plus d’altérer la qualité du sommeil, déshydratent la peau, et accentuent le bleuté bistre des paupières.

-Parce que l’on est malade, certaines pathologies infectieuses, métaboliques, oncologiques modifient la qualité de la peau notamment de la peau toute fine des paupières.

-Parce qu’on naît anatomiquement avec un cerne prononcé (certains enfants sont cernés), ou que l’on est doté génétiquement de cernes pigmentés, qui accentuent terriblement la zone d’ombre sous oculaire.

-Parce que l’on vieillit, que la peau déjà fine des paupières perd en collagène élastine et acide hyaluronique et que les contractions perpétuelles du muscle orbicularis oculi finissent par générer de fines cassures dermiques et que les premières rides de la patte d’oie apparaissent. La peau affinée laisse deviner le relief orbitaire et les fines veines bleutées sous cutanées, délimitent le cerne.

-Parce que les reliefs graisseux du visage se modifient, avec les tempes qui se creusent (graisse temporale), la queue du sourcil qui chute (compartiment graisseux orbitaire supérieur),  la vallée des larmes qui apparaît (graisse malaire), le relief orbitaire plus apparent (fonte des compartiments graisseux orbitaires supérieur et inférieur).

-Parce que la peau se relâche, avec ptose de la paupière supérieure qui vient capuchonner l’œil, et la paupière inférieure qui se poche.

Malgré dix heures de sommeil qualitatif, le miroir nous renvoie l’image d’une personne épuisée, l’œil creusé, cerné, poché,ridé, la peau bistre et terne, la pommette tombante, les yeux rougis, les paupières relâchées et le front crispé. Tout ce qui sera responsable des irrégularités chromatiques, de texture, ou de modifications anatomiques de la région du regard donnera un air fatigué.

Pourquoi a-t-on les paupières qui tombent ?

La chute des paupières est directement liée aux pertes de volumes graisseux de la région orbitaire et à la perte d’élasticité dermique de la peau.

Pourquoi a-t-on les paupières qui se fripent?

La peau des paupières est extrêmement fine, la moindre déshydratation et la contraction permanente du muscle péri orbitaire génèrent de fines stries dynamiques qui se creuseront en ridules puis en rides fixes. 

Comment remonter ses paupières?

On peut remplacer la graisse disparue par des injections d’acide hyaluronique au niveau temporal, sus-sourcilier, zygomatique..

Il est possible d’utiliser les HIFUS pour remonter la queue du sourcil : l’énergie des HIFUS  chauffe fortement l’aponévrose et engendre un mécanisme de cicatrisation et de rétraction des tissus provoquant une ascension de la paupière.

Les fils tenseurs crantés insérés au niveau frontal tractent la queue du sourcil au prorata du nombre de fils posés.

Enfin la toxine Botulique en paralysant le muscle abaisseur de la paupière supérieure permet une ascension de cette dernière.

Comment défriper ses paupières ?

-Premièrement en restaurant la qualité de la peau très fine, en la redensifiant avec des protocoles ciblés d’injection de produits de mésothérapie, de peptides biomimétiques, ou en la redensifiant mécaniquement avec des techniques de radiofréquence à micro aiguilles ou laser Pico fractionné.

-Deuxièmement en minimisant les contractions sempiternelles du muscle péri orbitaire en procédant à des injections de toxine botulique.

Comment remonter et défriper ses paupières?

Autrefois la seule technique pour défatiguer efficacement le regard était la chirurgie. Dorénavant, la technique la plus  radicale, mais obligatoirement génératrice d’éviction sociale est la blépharoplastie médicale associant radiofréquence à micro aiguilles et Laser fractionné ablatif CO2. Les résultats sont spectaculaires à 6 mois de l’intervention, mais il est nécessaire de se projeter sur 30 jours de cicatrisation.

La lumière du laser CO2 est captée par les molécules d’eau des couches superficielles de la peau. Cette action est à l’origine d’une ablation rapide des tissus tout en en stimulant la production de collagène et en ayant un effet tenseur sur la peau par effet thermique et la radiofréquence à micro aiguilles épaissit et raffermit le derme.  

Madeira, un recit personel

Madère La Pérola do Atlântico Olá e bem-vindo! Olá e bem-vinda! À l’extrémité occidentale de l’Europe, baignée par les eaux azur de l’océan Atlantique, se

Lire la suite »

Epilation définitive - FAQ

FAQ épilation laser définitive Quel est l’interêt d’une épilation laser définitive? ⁃ Toutes les zones corporelles de la tête aux pieds peuvent être traitées par

Lire la suite »

Prendre RDV en ligne

Nous trouver

Cabinet AEternam du Dr Céline Grégoire

69, Avenue du Général de Gaulle

77340 Pontault-Combault

Contact

Suivez nous

Informations

© Céline Grégoire 2020-2024

Cabinet AEternam du Dr Céline Grégoire

69, Avenue du Général de Gaulle

77340 Pontault-Combault

Prendre RDV en ligne